publicité

Ces poêles vous donneront l’impression d’être un vrai cuisinier.

Lorsque vous voulez cuisiner de façon amusante, il y a plusieurs sortes de choses dont vous avez besoin dans la cuisine. Des choses comme la vaisselle, les couteaux, les appareils électroménagers, etc. Les casseroles en particulier peuvent être difficiles à choisir. Achetez-vous toutes les sortes de casseroles qui existent ? Quelles sont les véritables bases en matière de casseroles ? Vous pouvez le découvrir ici.

Poêle à frire

La poêle dont vous avez besoin pour presque tous les plats est la bonne vieille poêle à frire. Ils existent en différentes tailles, mais en général, il est pratique d’en avoir un grand et un petit. Parfois, vous n’avez pas besoin de frire beaucoup, juste un œuf par exemple. Un moule plus petit fera parfaitement l’affaire. Achetez toujours des poêles avec un revêtement antiadhésif pour que rien ne colle à la poêle.

Poêle wok

Une poêle wok est très pratique. Vous pouvez l’utiliser pour toutes sortes de choses. Un repas en une seule fois avec des nouilles, par exemple. Ou faire frire divers légumes. Ou la préparation d’une sauce pour accompagner les pâtes ou le riz. Parce qu’un wok est si grand, vous pouvez y mettre beaucoup de choses et c’est idéal, surtout pour les repas en une seule fois. C’est comme une poêle à frire, mais plus grande.

Soupe et casserole

Si vous voulez cuire quelque chose dans un liquide, une casserole est idéale pour cela. Si vous voulez faire cuire des pâtes ou du riz, par exemple, c’est la poêle qu’il faut avoir. La soupe, elle aussi, peut être parfaitement cuite dans ce type de poêle. Faites-vous votre propre soupe ? Vous pouvez alors utiliser l’une des belles grandes casseroles à soupe, pour qu’il y ait beaucoup de place dedans.

Poêle à griller

Aimez-vous faire griller des légumes ou de la viande ? Dans ce cas, une poêle à griller est indispensable. Les poêles à griller sont une sorte de plancha, mais pour les légumes ou la viande. Vous le mettez au four ou sur le barbecue et il donne aux aliments un bon goût. Idéal si vous voulez un plat plus facile et que vous ne voulez pas regarder la nourriture.

Mijoteuse ou airfryer

Avoir une de ces choses est idéal et une fois que vous en avez une, vous ne pouvez plus vous en passer. Tout le monde n’est pas fan des mijoteuses, mais elles sont vraiment idéales si vous aimez manger du riz. Le riz est toujours parfaitement cuit et vous avez à peine besoin de le regarder. Un séchoir à air est exactement comme ça. De plus, les aliments que vous préparez dans un airfryer sont beaucoup plus sains que lorsque vous les faites frire ou cuire au four. C’est toujours une bonne chose !