publicité

Vous avez probablement aussi congelé certains des produits suivants dans votre vie.

Le congélateur est un outil ménager très pratique lorsque vous avez fait ou acheté une trop grande quantité de quelque chose. Il suffit de le mettre au congélateur et vous pouvez le sortir plus tard et le refaire. Du moins, cela ne vaut que si vous congelez les bons produits. Par exemple, il est préférable de ne pas conserver ces produits dans le congélateur.

Concombre

Le concombre est très aqueux et se congèle facilement. La décongélation, cependant, n’est pas si idéale. Un concombre devient mou et détrempé lorsqu’il est décongelé. Il en va de même pour les pastèques, les oranges, les mandarines et autres fruits juteux.

Restes de pâtes

Stocker des macaronis ou d’autres pâtes dans le congélateur ne les rendra pas savoureux lors de la décongélation. Ce n’est pas qu’il soit mauvais pour la santé, mais vos papilles gustatives ne l’apprécieront probablement pas. L’amidon des pâtes rend la sauce épaisse. L’amidon ne perd son effet épaississant que lorsque vous le congelez. Lorsque vous décongelez les pâtes, vous vous retrouvez avec une sauce aqueuse.

Les aliments frits

Cette couche croustillante autour de vos nuggets de poulet ? Il n’est pas aussi croustillant lorsque vous le congelez et le décongelez. Les aliments croustillants et frits attirent l’humidité. Ainsi, lorsque vous le décongelez, vous vous retrouvez avec des snacks détrempés.

Lait

Vous pouvez conserver le lait au congélateur, mais vous n’êtes pas obligé de le faire par commodité. Si vous congelez du lait, il peut devenir très grumeleux lorsque vous le décongelez à nouveau. Vous pouvez toujours utiliser le lait pour la cuisson, mais dans ce cas, il est préférable de le laisser décongeler pendant une journée au réfrigérateur.

Fromages à pâte molle

Il est également préférable de ne pas congeler les fromages à pâte molle comme le fromage de chèvre, la feta, le fromage frais et la ricotta. Si vous les décongelez ensuite, ils s’écrouleront.

Bière

Certaines personnes mettent la bière au congélateur pour qu’elle refroidisse plus rapidement. Mais ce n’est pas conseillé. Le risque est grand que vous vous retrouviez avec une bière morte.