publicité

Une cuisine bien rangée semble magique, mais ce n’est certainement pas impossible. Les gens avec une cuisine propre et bien rangée ont les 5 choses suivantes en commun.

Nous l’avons de la part d’experts !

Nous faisons tout notre possible pour garder nos cuisines impeccables. Le nettoyage n’est pas la partie la plus difficile, mais le maintien de la propreté l’est. Certaines personnes sont un peu plus douées pour cela, et ont toujours une cuisine organisée et bien rangée. Notez cela car ces personnes ont les choses suivantes en commun !

1. Ils gardent les choses en ordre

Les personnes qui ont une cuisine bien rangée et propre savent exactement où trouver chaque chose. Ils ont placé leurs casseroles, appareils de cuisine et vaisselle aux bons endroits pour qu’ils soient faciles à atteindre. Si vous devez déplacer des objets pour accéder à votre égouttoir à vaisselle ou à vos torchons, vous risquez davantage de vous retrouver avec des objets sur le comptoir.

2. Ils ne laissent pas de vaisselle dans l’évier

Vous arrive-t-il de laisser des plats dans l’évier avec l’intention de les nettoyer plus tard ? Il y a de fortes chances que la pile de vaisselle devienne de plus en plus grande à mesure que vous en ajoutez. Les personnes qui ont une cuisine bien rangée s’assurent toujours que leur évier est vide. Cela donne non seulement un aspect ordonné, mais facilite également le fait de ne pas mettre de nouveaux plats. Vous les lavez ensuite immédiatement.

3. Ils nettoient pendant qu’ils cuisinent

Garder les choses propres, c’est aussi une question de gestion du temps. Souvent, vous n’avez pas assez de temps pour tout nettoyer ou vous oubliez que vous devez encore le faire. Pendant que vous cuisinez, vous avez suffisamment de temps pour laver quelques petites choses. Ou remplissez un bol avec de l’eau et du détergent et mettez-y quelques couteaux ou planches à découper sales en attendant. Après la cuisson, il suffit de les rincer et ils peuvent retourner dans le placard !

4. Nettoyez immédiatement après avoir fini de manger

Il semble si tentant de s’asseoir tranquillement sur le canapé après avoir mangé. Mais il est préférable de nettoyer immédiatement après le dîner. Remettre à plus tard ne fera que rendre plus difficile le fait de recommencer. Installez donc une routine pour que vous ne fassiez le ménage que pendant un court moment. Vous pourrez ensuite vous asseoir et profiter de votre soirée.

5. Ils vérifient la cuisine avant de se coucher

C’est une sensation formidable de pénétrer dans une cuisine propre le matin. Assurez-vous donc que votre routine du soir inclut la vérification du désordre dans la cuisine. Y a-t-il quelque chose qui doit encore être nettoyé ou qui reste sur le comptoir ? Un dernier coup d’œil à votre cuisine fera des merveilles.