publicité

C’est si facile de jeter quelque chose dans les toilettes. Cependant, il y a certaines choses ne doivent jamais être jetées dans les toilettes.

Des lingettes humides aux poissons rouges

Jeter les ordures semble si facile, mais s’avère souvent être une tâche délicate. Vieux papier, verre, plastique et déchets résiduels : il y a une place pour tout. Pour d’autres choses, comme les lingettes humides, les toilettes semblent être un lieu d’élimination approprié. D’une simple pression sur le bouton, vous pouvez facilement tirer la chasse d’eau. Cependant, il y a certaines choses qu’il vaut mieux ne pas jeter dans les toilettes. Nous les listons pour vous.

1. Serviettes humides

Si vous ne voulez pas vous essuyer les fesses avec du papier toilette ordinaire, les lingettes humides sont idéales. Veillez simplement à acheter du papier toilette humide que vous pourrez jeter dans les toilettes. De nombreux autres types, tels que les lingettes pour bébé, les lingettes de maquillage ou les lingettes de nettoyage, ne peuvent pas être jetés dans les toilettes. Cela peut entraîner un risque de bouchage, ce que personne ne souhaite.

2. Poisson rouge

Ai, votre très cher poisson est décédé ? Tout d’abord, toutes nos condoléances. Deuxièmement, ne le jetez pas dans les toilettes. Cela semble être un moyen facile de se débarrasser de votre animal de compagnie décédé, mais ce n’est pas judicieux. Les poissons rouges morts peuvent provoquer la présence de virus et de bactéries dans l’eau. Et cela, bien sûr, n’est pas très frais.

3. Restes d’aliments solides

Des restes d’aliments qui ne sont plus bons ? Cela peut sentir mauvais dans la poubelle. Le jeter dans les toilettes semble être une bonne solution, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Les pâtes, les légumes, le riz ou les os de poulet peuvent boucher les égouts.

4. Vieux médicaments

Que faire de tous ces médicaments que vous ne prenez plus ou qui ont dépassé leur date de péremption ? Au moins, ne les jetez pas dans les toilettes. Chaque année, environ 140 000 kg de résidus de médicaments sont purgés des eaux usées. Ai… Alors apportez vos vieux médicaments à la pharmacie.

5. Graisse de friture, d’huile et de cuisson

La graisse reste difficile à éliminer, mais ne la jetez pas dans les toilettes. La graisse liquide coagule et peut rester collée dans les égouts. Si vous jetez ensuite quelque chose d’autre dans les toilettes, cela peut à nouveau coller à la graisse. De cette façon, l’égout devient de plus en plus bouché.