Avez-vous déjà commis ces erreurs ?

Êtes-vous un vrai chef ? De la julienne de légumes au pochage du poisson, vous n’êtes pas étranger aux erreurs. Pour que vos plats soient encore meilleurs, évitez ces erreurs de cuisson courantes. Et oui, nous en sommes tous coupables !

1. Ne pas peser vos ingrédients avant de cuisiner

Parfois, la préparation des aliments ressemble beaucoup au travail dans un laboratoire. La réussite d’un bon repas dépend de la présence de la bonne quantité d’ingrédients. Par conséquent, utilisez toujours votre balance de cuisine. Pour certaines recettes, comme les desserts et les sauces, il est important de conserver la quantité exacte. Cela peut faire la différence entre un gâteau crémeux et un gâteau sec.

2. Peu de patience lors de la cuisson

Une erreur dont nous sommes tous coupables est de vouloir tout faire rapidement. L’eau doit bouillir rapidement, la viande doit être prête rapidement et le four doit être monté d’un cran pour que nous puissions manger encore plus vite. Malheureusement, cela peut signifier que votre nourriture n’est pas (encore) savoureuse et que c’est un gaspillage de votre dur labeur. En bref, attendez encore un peu !

3. Vous ne goûtez pas vos aliments pendant la cuisson

Il semble si facile de faire cuire des aliments dans une poêle, mais cela demande plus que de simplement ajouter du sel. Il est également important de goûter vos aliments pendant que vous les cuisinez. Conseil : gardez quelques cuillerées de côté pour pouvoir goûter au fur et à mesure. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous ne servez (ou ne mangez) pas un repas avec trop peu, trop ou pas de saveur du tout.