Cela pourrait être confondu avec une dinde, mais la réalité est différente de ce que vous pourriez penser : affûtez votre regard

Cela ressemble à une dinde, mais c’est tout autre chose. Voici plutôt ce que c’est. Incroyable.

L’art et l’illusion alimentaires

Ces dernières années, nous avons certainement assisté à de nombreuses émissions culinaires, tant en France que dans le reste du monde.

En bref, de nombreuses personnes aimeraient apprendre à présenter leur propre plat ou, au moins, d’une manière assez similaire à celle des chefs étoilés. D’autre part, après l’avènement des réseaux sociaux, l’œil veut de plus en plus sa part.

En effet, il existe des plats particuliers qui, par exemple, peuvent être considérés, passez-moi l’expression, comme plus « Instagrammables » que d’autres en raison de l’harmonie des couleurs et des formes.

D’autre part, nos smartphones et certaines applications spécifiques toujours à portée de main tentent certainement de nombreux individus à poster des photos des plus beaux plats, que ce soit ceux du restaurant de service ou ceux préparés à la maison.

Bref, la mode d’immortaliser divers souvenirs et de les poster sur les médias sociaux est certainement plus vivante que jamais de nos jours.

La dinde qui n’est pas une dinde

L’art a bien des formes, et la cuisine en est une. En effet, pour bien cuisiner, il ne suffit pas de suivre servilement une recette.

En effet, même dans ce cas, pour obtenir d’excellents résultats, il est même nécessaire d’avoir une forte sensibilité que, par ailleurs, tout le monde ne possède pas.

Nous citerons tout d’abord le food art, c’est-à-dire l’art de présenter les aliments de manière créative et imaginative. Ensuite, nous aimerions nous attarder sur ce que l’on appelle l’illusion alimentaire.

En particulier, l’Instagrammeuse Sarah Hardy, grâce à son extraordinaire inventivité, attire l’attention de nombreux utilisateurs, plus de 18 mille followers pour être précis.

En effet, c’est précisément sur sa page, appelée The Edible Museum, que Sarah peut s’exprimer et faire connaître ses œuvres artistiques réalisées avec de la nourriture.

Ainsi, par exemple, Hardy a récemment préparé un gâteau vraiment incroyable qui, à première vue, ressemble à une dinde crue.

En réalité, ce que vous voyez sur la photo ci-dessus est un très bon gâteau, composé de pas moins de quatre couches de génoise et d’un glaçage au beurre.

En outre, elle a également utilisé du colorant alimentaire pour les détails, afin d’obtenir une ressemblance plus étroite avec l’animal à représenter.

Cette pâtissière imaginative s’amuse donc à créer de merveilleux gâteaux qui ressemblent à d’autres aliments avec un réalisme vraiment impressionnant et époustouflant.

En effet, il est probable que vous aussi, en regardant la photo du gâteau, vous remarquerez à peine la différence avec le véritable oiseau.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.