Saviez-vous que vos lèvres peuvent vous dire quelque chose sur votre santé ? Voilà ce que vos lèvres disent de votre santé !

publicité

Les yeux sont le miroir de l’âme et les lèvres sont la porte de votre santé. Vos lèvres peuvent en dire long sur votre santé. Nous allons vous dire exactement comment dans cet article.

Différentes couleurs

Comme vous le savez probablement déjà, nous avons tous des lèvres de couleurs différentes. Cela est dû à la couleur et à la texture de vos lèvres et constitue une indication de votre état de santé. Donc si vous remarquez des changements au niveau de vos lèvres, cela peut être un signe. Il est peut-être temps de faire quelque chose pour votre santé. Voici la liste.

Lèvres sèches et gercées

Souffrez-vous de lèvres sèches et gercées ? Cela peut être causé par la déshydratation, les allergies et, à un stade plus avancé, le diabète. Buvez donc régulièrement un verre d’eau et faites le tour du pâté de maisons. N’étalez rien sur vos lèvres et guérissez naturellement.

Lèvres pâles

Vos lèvres sont-elles pâles, blanchâtres et grisâtres ? C’est généralement un signe d’anémie. Consommez donc régulièrement des aliments riches en fer. Vos lèvres pâles sont-elles accompagnées de mains et de pieds froids, même lorsque le soleil brille ? Si c’est le cas, cela est probablement dû à des problèmes digestifs.

Lèvres rouges

Avez-vous des lèvres d’un rouge flamboyant ? Si c’est le cas, cela est généralement lié à la frénésie alimentaire et à la mauvaise haleine. Votre corps est probablement en surchauffe et votre foie fait des heures supplémentaires. Essayez de boire du thé de chrysanthème et de consommer du céleri et du concombre. Essayez également de vous reposer suffisamment, donc ne vous couchez pas trop tard. Évitez le stress autant que possible.

Lèvres violettes-vertes

Vos lèvres sont-elles violettes ou vertes ? Pendant les mois d’hiver, c’est normal. Il fait froid dehors. Toutefois, si cela se produit également pendant les journées chaudes, il se peut que quelque chose ne tourne pas rond dans votre cœur et vos poumons. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin.

Lèvres rouges et noires foncées

Si vos lèvres sont rouge foncé ou presque noires, il s’agit généralement d’un problème lié à votre tractus gastro-intestinal. Mangez moins d’aliments transformés comme les patates douces, les légumes et le tofu.

Bordure de lèvre rouge foncé

Avez-vous un contour rouge foncé autour de vos lèvres ? Alors votre corps n’est pas bien équilibré. C’est pourquoi il est important de changer votre régime alimentaire et de commencer à consommer des aliments sains.