Les canalisations bouchées sont un vrai fléau. Les propriétaires se retrouvent vite avec une accumulation de crasses, de saletés ou de restes de savon qui rendent la salle de bain inutilisable. En général, il semble difficile de déboucher les canalisations lorsque la situation se dégrade autant. Heureusement, il existe des méthodes simples et faciles à mettre en œuvre pour éliminer les bouchons des canalisations.

Comment déboucher les canalisations ?

On trouve sur internet beaucoup d’astuces incroyables pour déboucher les tuyaux en partie obstrués par les mèches de cheveux et les déchets de savon. La plupart du temps, il suffit de verser un déboucheur de canalisation dans le lavabo, la baignoire ou l’évier pour dégager les bouchons.

Le principe est simple, il suffit de trouver un produit assez puissant pour briser les composants bloqués dans le tuyau et faciliter leur évacuation. Cependant, les produits proposés dans le commerce ne sont pas toujours simples à utiliser et peuvent émettre des vapeurs toxiques. C’est également sans parler du fait qu’ils sont coûteux. Avec une crème dépilatoire, vous pouvez déboucher vos canalisations en 10 minutes et à moindre coût.

La crème dépilatoire pour déboucher les canalisations

Versez un tube de crème dépilatoire (n’importe laquelle) dans votre évier, votre lavabo ou le typhon de votre baignoire pour déboucher les tuyaux obstrués. La crème agira comme sur votre peau, elle brisera les particules de poils ou de cheveux et les fera glisser le long des tuyaux.

Lorsque vous versez la crème, patientez entre 10 et 30 minutes. Versez ensuite de l’eau bouillante dans les canalisations. Vous devriez constater que l’eau s’écoulera lentement. Avec seulement quelques euros, vous pouvez acheter un tube de crème sur internet ou dans le commerce.