De nombreuses personnes ne savent pas d’où vient le calcaire des toilettes. Il s’agit en effet des résidus de minéraux laissés à la suite de l’évaporation de l’eau de robinet. Ces résidus laissent des taches inesthétiques dans les toilettes. Lorsqu’aucune action n’est effectuée, les équipements sanitaires peuvent se dégrader avec le temps. L’aspect de la salle de bains peut aussi être gâché et les canalisations peuvent être obstruées. Pour éviter des dégâts pareils, il est indispensable d’éliminer le calcaire le plus rapidement possible. Certes, vous pourrez retrouver de nombreux produits chimiques dans le commerce, mais nous vous proposons ici un produit de 47 centimes.

Comment nettoyer les toilettes avec produit très peu connu ?

Comme vous pouvez vous en douter déjà, il existe de nombreuses méthodes pour éliminer le calcaire et avoir des toilettes propres.

Selon les spécialistes, le Coca-Cola contient trois acides pouvant aider à éliminer le calcaire. Il s’agit de l’acide phosphorique, de l’acide tartrique et de l’acide citrique. La quantité d’acide phosphorique dans cette boisson gazeuse est plus élevée que celle contenue dans la plupart des sprays de nettoyage. Ainsi, elle peut être utilisée sur les pommeaux de douche, les bouilloires et les robinets.

Pour profiter de l’effet nettoyant du Coca-Cola, il faudra en verser dans vos toilettes et laisser agir toute la nuit.

Si vous n’avez pas de Coca-Cola dans votre réfrigérateur, il vous est possible d’utiliser du jus de citron sans avoir à frotter.

À l’instar du Coca-Cola, le jus de citron contient de l’acide citrique pouvant dissoudre le calcaire après quelques minutes d’attente. L’acide citrique permet donc de se débarrasser des taches et de blanchir la cuvette.