publicité

Casseroles en acier incrustées ou brûlées ? Voici la solution super efficace et rapide ! Voici 3 astuces faciles et efficaces pour éliminer les résidus brûlés de vos casseroles !

Pour éviter que les aliments n’accrochent, il est d’abord important de maintenir la flamme basse et de surveiller la température afin qu’ils ne se dessèchent pas trop.

En effet, ces vilaines marques sombres qui subsistent sur vos poêles antiadhésives ou en acier sont non seulement inesthétiques, mais aussi dangereuses pour votre santé. Si votre casserole présente une corrosion superficielle évidente, elle doit être remplacée immédiatement. Certains produits peuvent être trop agressifs et corroder le fond ou les parois des casseroles, libérant ainsi des éléments nocifs pendant la cuisson.

Mais d’abord, afin d’éliminer tout résidu et de pouvoir mieux vérifier l’état de votre casserole, essayez ces méthodes simples, sans danger pour l’acier, et efficaces sur les taches. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Casseroles en acier incrustées ou brûlées

Il ne suffit pas de frotter, au contraire, parfois il est vraiment inutile de gaspiller de l’énergie pour essayer à plusieurs reprises de retirer les traces de saleté de vos casseroles : elles restent là, ancrées dans la surface antiadhésive, sans aucune intention de partir !

Mais alors comment faire ?

Essayez de mélanger du vinaigre, du bicarbonate de soude et de l’eau : versez le tout dans la casserole et laissez agir une dizaine de minutes. Ensuite, allumez le gaz, portez à ébullition et faites confiance à la chaleur : elle fera fondre n’importe quelle tache sombre comme neige au soleil !

Vous pouvez aussi avoir recours au  citron : son acidité, légèrement abrasive, est en mesure de garantir d’excellents résultats. Versez le jus, laissez agir environ un quart d’heure, puis lavez et rincez la casserole sous l’eau chaude.

Si, en revanche, la casserole abimée est en céramique ou en terre cuite, vous devrez utiliser une boisson gazeuse. Ses propriétés corrosives sont capables de dissoudre toute trace de brûlure. Mélangez-la avec de l’eau froide et laissez en poste environ 20 minutes. Enfin, procédez au lavage habituel, mais utilisez une brosse à dents pour éliminer plus facilement les éventuels résidus.