Casse-tête pour test de QI : combien de lettres « B » pouvez-vous repérer parmi l’alphabet « R » dans une image en 5 secondes ?

Les illusions d’optique sont créées pour mettre en doute ce que voient les yeux et ce que perçoit le cerveau. Pour cette raison, il n’est pas rare de les retrouver dans la psychanalyse et les tests de QI. En effet, pour la résolution de ce type de casse-tête, vous aurez besoin de faire preuve de créativité, en vous servant de votre raisonnement logique, vos capacités cérébrales, votre acuité visuelle et votre concentration.

Si vous souhaitez évaluer votre niveau d’intelligence, voici une illusion d’optique qui nécessite toutes vos capacités.

Repérer les lettres « B » dans ce groupe de « R » en moins de 5 secondes

Casse-tête pour test de QI : combien de lettres « B » pouvez-vous repérer parmi l’alphabet « R » dans une image en 5 secondes ?

Sur cette image, vous pouvez voir 10 lignes et 28 colonnes, soit au total 280 lettres « R ». À première vue, il n’y a que des lettres « R », mais des lettres « B » sont également cachées dans le lot.

Avez-vous les capacités d’identifier toutes les lettres « B » en moins de 5 secondes ?

Êtes-vous prêt pour ce défi ?

Le décompte commence dès maintenant.

5…

Regardez attentivement l’image pour trouver les lettres « B ».

Seules les personnes ayant un esprit critique et des yeux perçants pourront rapidement repérer toutes les lettres « B ».

2…

Et…

Le temps est écoulé.

Avez-vous pu repérer toutes les lettres « B » dans le délai imparti ?

Félicitations ! Vous avez un QI élevé et une excellente concentration.

Si vous n’avez pu identifier les lettres « B », sachez que les réponses vous seront dévoilées vers la fin. Par ailleurs, il ne faudra pas prendre connaissance de ces dernières.

Repérer les lettres « B » dans ce groupe de « R » en moins de 5 secondes – solution

Pour identifier les lettres « B » cachées dans cette image, il est impératif de parcourir toutes les colonnes. Si vous avez des difficultés à repérer les lettres « B » dans l’image, elles sont mises en évidence sur l’image ci-dessous :

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.