publicité

Carrés feuilletés à la crème pâtissière

Les carrés feuilletés à la crème pâtissière sont un dessert rapide et gourmand, croustillant, friable et crémeux, un dessert que vous devez absolument essayer ! Ils peuvent être servis en de nombreuses occasions, comme goûter ou comme dessert à la fin d’un repas.

Préparez-les en utilisant de la pâte feuilletée et une bonne crème pâtissière maison, saupoudrez-les avec un peu de sucre glace et ils sont prêts. Vous pouvez aromatiser la crème pour les farcir comme vous le souhaitez, avec de l’orange, du citron, de la vanille ! Suivez-moi dans la cuisine que nous voyons et préparons ensemble ce délicieux dessert !

Ingrédients :

Pour la base

  • 2 Pâtes feuilletées (rectangulaires)
  • de Sucre glace

Pour la crème pâtissière

  • 4 Jaunes d’œufs
  • 400 g de Lait
  • 40 g de Farine
  • 100 g de Sucre
  • de Zeste de citron (râpé)

Préparation :

  1. Pour préparer les carrés feuilletés à la crème pâtissière commencez à faire la crème pâtissière.
  2. Mettez les jaunes d’œufs et le sucre dans un bol, avec les fouets électriques, montez bien jusqu’à ce que le mélange soit clair et mousseux.
  3. Chauffez la moitié du lait.
  4. Versez-le dans le mélange de sucre et de jaunes d’œufs et remuez bien avec une cuillère en bois.
  5. Versez le reste du lait, ajoutez la farine et le zeste de citron, mélangez le tout avec un fouet à la main jusqu’à obtenir un composé sans grumeaux.
  6. Faites cuire la crème pâtissière à feu doux en remuant continuellement avec une cuillère en bois et toujours dans le même sens jusqu’à ce qu’elle épaississe. Ça prendra environ 5 à 7 minutes.
  7. Une fois la crème pâtissière cuite, placez-la dans un bol, recouvrez-la avec le film alimentaire à contact et laissez-la refroidir complètement
  8. Prenez une base de pâte feuilletée, ouvrez-la et mettez-la dans un moule rectangulaire avec son papier sulfurisé.
  9. Piquez la base avec les dents d’une fourchette, mettez une feuille de papier sulfurisé dessus, puis des haricots secs.
  10. Avec cette méthode, procédez à la cuisson à blanc de la pâte feuilletée.
  11. Faites cuire la pâte au four préchauffé à 170 ° pensant environ 15 minutes.
  12. Enlevez le papier sulfurisé avec les haricots et étalez la crème sur toute la base.
  13. Placez sur la crème l’autre base de pâte feuilletée, pratiquez de petites coupes à l’horizontale, puis verticalement et enfournez à 180° pendant encore 20 minutes.
  14. Après 20 minutes sortez la pâte feuilletée du four et laissez bien refroidir.
  15. Saupoudrez avec beaucoup de sucre glace, coupez la base en beaucoup de carrés et voici prêts vos carrés feuilletés à la crème pâtissière gourmands !