Carrés au yaourt et Nutella sans cuisson

Les carrés au yaourt et Nutella sont un dessert super gourmand, frais et très rapide à préparer. J’avais acheté un gros pot de yaourt et j’ai réalisé qu’il était presque périmé, donc j’en ai utilisé un peu pour faire ce gâteau sans cuisson d’été. En moins de 5 minutes et avec seulement 3 ingrédients, j’ai préparé un dessert très gourmand qui est croustillant à l’extérieur grâce aux noisettes concassées et a une farce gourmande de Nutella !

Les carrés au yaourt et Nutella sont parfaits à garder au congélateur, idéaux pour une collation ou un snack rapide mais aussi au petit déjeuner, ils sont fantastiques.

Ingrédients :

  • 300 g de Yaourt blanc
  • 25 g de Noisettes concassées
  • 4 cuillères à café de Nutella ou pâte à tartiner saveur au choix

Préparation :

  1. Prendre un plat à four carré 20×20 et le chemiser de film alimentaire. Ajouter le yaourt et bien niveler.
  2. Ajouter les  4 cuillères à café de Nutella et, avec un cure-dent, créer un effet marbré.
  3. Décorer avec des noisettes concassées et placer le dessert au congélateur pendant au moins 3 / 4 heures, il doit bien geler.
  4. Au bout de ¾ heures, coupez le dessert en 9 carrés égaux, si vous ne les consommez pas tout de suite, les remettre au congélateur.

Conservation :

Les carrés au yaourt et Nutella sont conservés au congélateur pendant plusieurs semaines. J’ai utilisé le yaourt blanc mais vous pouvez employer le goût que vous préférez.