Carrés au yaourt et Nutella sans cuisson

Carrés au yaourt et Nutella sans cuisson

Les carrés au yaourt et Nutella sont un dessert super gourmand, frais et très rapide à préparer. J’avais acheté un gros pot de yaourt et j’ai réalisé qu’il était presque périmé, donc j’en ai utilisé un peu pour faire ce gâteau sans cuisson d’été. En moins de 5 minutes et avec seulement 3 ingrédients, j’ai préparé un dessert très gourmand qui est croustillant à l’extérieur grâce aux noisettes concassées et a une farce gourmande de Nutella !

Les carrés au yaourt et Nutella sont parfaits à garder au congélateur, idéaux pour une collation ou un snack rapide mais aussi au petit déjeuner, ils sont fantastiques.

Ingrédients :

  • 300 g de Yaourt blanc
  • 25 g de Noisettes concassées
  • 4 cuillères à café de Nutella ou pâte à tartiner saveur au choix

Préparation :

  1. Prendre un plat à four carré 20×20 et le chemiser de film alimentaire. Ajouter le yaourt et bien niveler.
  2. Ajouter les  4 cuillères à café de Nutella et, avec un cure-dent, créer un effet marbré.
  3. Décorer avec des noisettes concassées et placer le dessert au congélateur pendant au moins 3 / 4 heures, il doit bien geler.
  4. Au bout de ¾ heures, coupez le dessert en 9 carrés égaux, si vous ne les consommez pas tout de suite, les remettre au congélateur.

Conservation :

Les carrés au yaourt et Nutella sont conservés au congélateur pendant plusieurs semaines. J’ai utilisé le yaourt blanc mais vous pouvez employer le goût que vous préférez.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.