Carreaux ternes : les meilleures astuces pour les faire briller

Si vous avez des carreaux neufs dans votre maison, il est nécessaire de savoir que ces derniers perdront leur éclat lumineux et propre avec le temps. Votre carrelage deviendra terne. Cela est tout à fait normal. Si l’aspect de vos carreaux ne vous plait pas, sachez qu’il existe des astuces de grand-mère qui peuvent vous être utiles. Découvrez 4 manières de faire briller à nouveau vos carreaux.

L’ammoniaque et l’alcool

Si vos carreaux sont en très mauvais état, le mélange d’ammoniaque et d’alcool constitue une excellente solution. L’ammoniaque est le produit idéal pour nettoyer les surfaces en céramique et éliminer facilement les taches tenaces. De plus, l’alcool a des propriétés dégraissantes. C’est le produit adéquat pour les surfaces en céramique et en verre.

Pour vous servir de ce mélange pour redonner de l’éclat à vos carreaux, il vous faudra porter un masque et des gants. En effet, la combinaison de ces deux solutions peut produire des vapeurs dangereuses pour l’organisme. Vous ne devez donc pas les inhaler.

Après toutes les précautions, mélangez dans un récipient l’alcool et l’ammoniaque à quantités égales avant de frotter le liquide sur les carreaux ternes avec un chiffon propre.

Le dentifrice

Ce n’est pas le produit qui vient souvent à l’esprit quand vient l’heure du nettoyage, mais il peut être utilisé sur les carreaux. Le dentifrice est efficace sur les chaussures blanches et les ongles grâce à sa propriété blanchissante. C’est cette propriété qui lui a ouvert les portes du nettoyage.

Frottez le produit sur vos carreaux grâce à une éponge ou une brosse à dents. Après avoir terminé, rincez vos carreaux avec de l’eau. Le résultat vous surprendra à coup sûr.

Le vinaigre

En plus d’être utilisé en cuisine, le vinaigre est également un excellent produit de nettoyage. En effet, grâce à son taux d’acidité élevé, le vinaigre est un bon désinfectant et un excellent dégraissant. Il peut aussi pour polir les plus vieilles tuiles.

Pour le nettoyage de vos carreaux, vous pouvez l’utiliser seul en toute quiétude. Vous n’aurez besoin que de quelques boules de coton pour l’appliquer sur les carreaux. Afin d’avoir de bons résultats durables, vous devez répéter l’opération une fois par semaine.

Le bicarbonate de soude

Comme le vinaigre, le bicarbonate de soude est aussi un produit polyvalent pouvant être utilisé dans le nettoyage des surfaces. Il est souvent utilisé pour éliminer les résidus, les taches et les odeurs.

Versez une à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une petite quantité d’eau et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Appliquez la pâte sur les joints et les carreaux, patientez quelques minutes avant de les rincer.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.