publicité

La boisson cannelle-citron suivante peut être dégustée chaude ou froide et peut également être enrichie d’autres ingrédients comme l’ananas ou la pomme. Le mélange cannelle-citron est très populaire, car il donne une boisson au goût attrayant qui est bonne toute l’année.

Mais pourquoi le citron et la cannelle ? Il y a plusieurs raisons, que nous expliquons ci-dessous.

Voyons-les.

Selon les données publiées par cette association espagnole, « le citron apporte une grande quantité de vitamine C et une petite quantité d’autres vitamines et minéraux ». Parmi ces derniers, le potassium est important. De plus, en raison de sa teneur en acide citrique, le citron est également considéré comme utile pour perdre du poids.

La Fondation espagnole pour la nutrition (FEN) indique également que « la cannelle est dotée de propriétés carminatives contre les coliques, les gaz et autres problèmes d’estomac. Il a également été démontré qu’il a une action antimicrobienne, grâce à sa forte teneur en phénols ».

Mais ce n’est pas tout. La consommation de cannelle est en effet généralement associée (ce qui n’implique pas un lien de cause à effet) à une réduction de la glycémie, du cholestérol et des triglycérides, comme le montre cette étude.

En résumé, la cannelle peut être considérée à juste titre comme une épice ayant un bon potentiel médicinal pour un certain nombre d’affections. Dans la médecine populaire, en particulier, il est largement admis que la cannelle et le citron réunis peuvent apporter divers bienfaits à l’organisme.

Cannelle et citron : la boisson qui aide à réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang

Avec un peu de cannelle et de citron, vous pouvez composer une excellente boisson qui peut être consommée aussi bien en hiver qu’en été. Voici la recette !

INGRÉDIENTS

  • Un bâton de cannelle
  • Un verre d’eau (250 ml)
  • Cinq cuillères à soupe de jus de citron (50 ml)
  • Non obligatoire : miel, glace, feuilles de menthe, une tranche d’orange ou de citron.

PRÉPARATION

Faites chauffer l’eau, et quand elle arrive à ébullition, ajoutez la cannelle et le miel.

Laissez infuser pendant 15 minutes, puis laissez reposer pendant 10 minutes supplémentaires.

Passez ensuite le contenu dans une tasse et ajoutez 5 cuillères à soupe de jus de citron.

Consommez avec modération.