publicité

Vous pouvez calculer le nombre de verres d’eau que vous devez boire par jour. Vous pouvez lire exactement comment calculer cela dans cet article.

Presque tout le monde connaît les bienfaits de l’eau pour la santé. Alors, combien d’eau devez-vous boire par jour ? Pour de nombreuses personnes, ce n’est pas tout à fait clair, mais on s’en tient généralement à la norme de deux litres par jour. Cependant, vous pouvez également calculer cette quantité d’eau que vous devez boire par jour. Vous pouvez en savoir plus dans cet article.

Les opinions varient

Les conseils sur la quantité d’eau à boire par jour varient considérablement. Toutefois, le Centre néerlandais de nutrition recommande un litre et demi à deux litres d’eau par jour. Ce conseil semble assez logique, mais tout le monde n’est pas d’accord avec. Un centre médical universitaire américain, la Mayo Clinic, recommande différentes quantités. Les femmes devraient boire en moyenne 2,2 litres par jour. Les hommes devraient boire en moyenne trois litres par jour. La clinique ne se contente pas de le dire : elle le calcule.

Calculer le nombre de verres d’eau par jour

Les experts expliquent que le corps de chaque personne est différent. Une personne petite et légère doit donc boire moins d’eau par jour qu’une personne plus grande et plus lourde. Cela semble également assez logique. C’est pourquoi nous divisons le poids d’une personne par 30. Sur cette base, vous savez combien d’eau vous devez boire. Par exemple, pesez-vous 70 kilogrammes ? Ensuite, vous devez boire 2,3 litres d’eau par jour. Cela représente environ huit à neuf verres par jour. La formule semble très logique, mais elle dépend d’un certain nombre de facteurs. La quantité d’exercice joue également un rôle. Si vous faites beaucoup de sport, vous devez boire plus d’eau. Les conditions météorologiques peuvent également avoir une influence.

La meilleure approche

Quelle est donc la meilleure approche ? Vous aimeriez boire plus d’eau, mais vous n’arrivez pas à la faire ? Essayez ensuite de boire de l’eau à des moments fixes de la journée. Cela peut être après le lever, avant le déjeuner, en vous brossant les dents ou après chaque tasse de café. Cela devrait faire l’affaire.