publicité

Cake moelleux aux pêches

Un cake moelleux aux pêches que vous ne pouvez pas manquer ! Nous profitons de ces délicieux et doux fruits de saison pour préparer un cake très doux, idéal pour un petit déjeuner sain et pour un goûter ! Tout le monde va l’adorer, même les enfants.

Les pêches sont ajoutées fraîches dans la pâte, ne tombent pas au fond du gateau et surtout, avec la cuisson, ils prennent un délicieux goût de sirop. Pas mal, n’est-ce pas ? C’est très facile, tous les ingrédients sont faciles à trouver, ceux que nous avons habituellement à la maison et il est aussi sans beurre. Je vous ai convaincus ? Alors voyons ensemble comment préparer ce cake moelleux aux pêches !

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 160 g de Sucre
  • 100 ml d’Huile de tournesol
  • 100 g de Farine
  • 60 g de Fécule de pommes de terre
  • 5 g de Levure chimique
  • 2 Pêches
  • de Sucre glace

Préparation :

  1. Tout d’abord, lavez et épluchez les pêches. Coupez-les en fines tranches.
  2. Dans un bol, montez les œufs avec le sucre pendant au moins 5 minutes, utiliser les fouets électriques. Ajoutez l’huile de tournesol, la farine, la fécule et la levure tamisées, tout en continuant à fouetter le mélange.
  3. Ajoutez à la pâte la moitié des tranches de pêche et mélangez doucement, de bas en haut, pour ne pas démonter la pâte.
  4. Graissez d’huile un moule à cake et versez le mélange, nivelez-le bien. Mettez en surface les tranches de pêche restantes.
  5. Faire cuire le cake au four statique, à 170 ° pendant environ 50 minutes. Après 50 minutes ouvrez le four, si le cake est bien doré à la surface sortez-le du four, sinon continuez la cuisson pendant encore 10 minutes.
  6. Faites refroidir le cake, démoulez-le sur un plat de service et saupoudrez-le avec du sucre glace. Un vrai délice moelleux, ma parole !

Conseils :

Si vous avez du beurre à la maison et que vous voulez l’utiliser pour ce cake, utilisez-en 150 grammes au lieu de l’huile.

Mon four ne prévoit pas de préchauffage pour les gâteaux levés, mais je vous conseille de suivre les instructions et températures de votre four pour la cuisson du cake.

Vous pouvez également ajouter en surface et dans la pâte 80 grammes d’amandes grillées.

Vous pouvez également remplacer les 2 pêches par 200 grammes d’abricots.