publicité

Cake magique au confiture

Ce cake magique au confiture l’un des desserts les plus populaires qui existent, en partie parce que la plupart des recettes qui existent n’ont pas besoin de four, elles  sont très faciles à faire et utilisent des ingrédients que nous avons tous à la maison. Donc, ne manquez pas la recette de ce cheesecake au fromage et de la confiture de figues.

Ingrédients : ( pour moule 22×15 cm )

  • 120 g de biscuits
  • 60 pour le beurre
  • 500 g de fromage à la crème
  • 500 ml de lait évaporé
  • 75 g de sucre
  • 2 sachets de caillé
  • De la confiture de figues pour décorer

Préparation :

  1. Préparez la base du moule. Broyez les biscuits jusqu’à ce qu’ils soient transformés en poudre et mélangez avec le beurre fondu. Couvrez la base du moule avec cette préparation. Réservez au réfrigérateur pendant que nous faisons la crème au fromage.
  2. Nous préparons le mélange de fromage avec du lait évaporé. Nous dissolvons dans un demi-verre de lait évaporé  et  les deux sachets de caillé. Dans une casserole, on réchauffe le reste du lait, du fromage et du sucre. Quand ça commence à bouillir, on ajoute le caillé dilué, on remue et on attend qu’il fasse à nouveau bouillir. À ce moment-là, on retire du feu et on verse sur la base de biscuits. Une fois trempé, on met au réfrigérateur au moins 4-5 heures.
  3. Nous décorons la surface du gâteau avec la confiture de figues.
  4. Une fois froide, nous pourrons décorer notre gâteau, soit avec de la confiture de figues, soit avec ce que vous aimez le plus. Et voilà, tu peux goûter à ce merveilleux dessert.
  5. Vous pouvez utiliser de la gélatine, en poudre (15 g) ou en feuilles (6 unités). Il suffit d’hydrater la gélatine 2-3 minutes dans le demi-verre de lait concentré et de l’ajouter à la préparation chaude avec le reste du lait et du fromage. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire bouillir, il suffit de dissoudre complètement la gélatine. Avec de la gelée, ce genre de dessert est aussi très bon.