publicité

Cake au citron vert sans cuisson

Je suis sûr que cette tarte au citron vert va plaire à tout le monde, car ce Cake au citron vert sans cuisson a un goût frais et n’est pas trop sucré. C’est pourquoi nous vous recommandons, lorsque vous intégrez le sucre dans la crème de la tarte, d’en goûter un peu et de vous assurer qu’il est au point de douceur que vous attendez. Si vous voulez une tarte au citron tout aussi riche mais un peu moins calorique, vous n’avez qu’à ajouter du lait écrémé, changer le sucre en édulcorant et le fromage en une faible matière grasse ou light, simple, n’est-ce pas ?

Ingrédients :

  • 5 feuilles de gélatine
  • 1 citron
  • 200 gr de biscuits
  • 300 gr fromage à tartiner
  • 150 ml de lait
  • 80gr de beurre
  • 100 gr de sucre

Préparation pour : Cake au citron vert sans cuisson

  1. Faire fondre le beurre et hacher les biscuits (mieux et plus vite si nous le faisons avec un robot de cuisine)lorsque le beurre est complètement fondu, nous le mélangeons avec les biscuits broyés et avec le mélange nous fourrons le fond du moule en appuyant sur le mélange pour qu’il nous reste une base compacte. Une fois que nous avons la base de notre tarte, nous l’avons portée au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’elle soit beaucoup plus dure et compacte, de sorte que lorsque nous servirons, nous aurons une base solide.
  2. La première chose que nous allons faire est de tirer le maximum de profit du citron, pour cela nous lavons d’abord très bien le citron, nous la séchons avec un papier de cuisine et nous l’avons déjà préparé pour râper la peau et la réserver pour décorer notre tarte au citron vert. Quand on aura fini de râper le zeste du citron on la coupera et on pressera le jus.
  3. Si vous utilisez des feuilles de gélatine n’oubliez pas de prendre en compte les indications du fabricant, celles-ci commencent généralement par mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide et séparément pendant 5 minutes. Après ce temps, nous les égouttons bien et réservons pour les ajouter à la crème de notre tarte au citron vert.
  4. Dans une casserole à feu doux, nous mettons le fromage, le jus de  citron et battons jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré, puis nous pouvons ajouter le lait et le sucre, de nouveau mélanger avec une tige jusqu’à ce que les ingrédients de la crème sont complètement intégrés, nous ajoutons les feuilles de gélatine et nous mélangeons, lorsque le mélange commence à bouillir, nous éteignons et laissons refroidir un peu avant de verser la crème dans le moule.
  5. Quand le mélange est prêt nous avons ajouté la crème dans le moule où nous avons fait la base de biscuit, saupoudré avec le zeste du citron que nous avons râpée, nous avons apporté la tarte au citron vert au réfrigérateur et l’avons laissé au moins quelques heures. Nous le disons pendant au moins deux heures, mais plus vous l’aurez, mieux ce sera, plus la tarte au citron sera ferme. Vous n’avez plus qu’à la servir et profiter d’un délicieux dessert frais et facile !