publicité

Cake au chocolat fondant

Cake au chocolat fondant est un dessert classique, simple et gourmand à base de quelques ingrédients que l’on peut trouver dans toutes les maisons : œufs, beurre, sucre, farine et beaucoup de chocolat noir. Imaginez un gâteau au chocolat moelleux à l’intérieur, humide, au cœur crémeux, qui ressemble beaucoup à la texture du gâteau tendre mais est plus élevé! Il fond dans la bouche, bien que les tranches se coupent parfaitement et il est tellement bon que son goût fondant délicieux, il vous forcera à fermer les yeux à la dégustation! Parfait au naturel, avec une pincée de sucre glace, ou bien garni de crème, fruits rouges, pour réaliser un merveilleux gâteau au chocolat décoré!

Ingrédients :

  • 250 g de chocolat noir
  • 4 œufs
  • 170 g de sucre glace + 1 cuillère à café pour saupoudrer
  • 100 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre 

Préparation :

  1. Tout d’abord, fondre le beurre et le chocolat au bain-marie, jusqu’à ce que vous obtenez un mélange fluide et crémeux.
  2. Pendant ce temps, montez les œufs avec le sucre glace pendant 5 minutes.
  3. Enfin laisser refroidir le mélange de beurre et de chocolat et ajouter la fécule ou la farine (tamisées) en bien mélanger au mélange

  4. Puis versez le mélange de chocolat dans les œufs et mélangez avec une spatule, en faisant des mouvements lents, du bas vers le haut pour ne pas tout démonter, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte crémeuse et homogène
  5. Enfin versé dans un moule recouvert de papier sulfurisé
  6. Cuire au four bien chaud, statique à 180° pendant 25 – 30 minutes. Le test de bâtonnet doit être crémeux. Si vous voulez un gâteau plus compact, il suffit de le laisser 5 minutes de plus dans le four.
  7. Laisser refroidir 10 – 15 minutes dans le moule. Puis ouvrez le cercle et laissez refroidir encore 10 minutes hors du moule. Le soulever va fondre la surface est normal! C’est sa caractéristique!
  8. Découpez les bords et transférez-les sur un plateau !
  9. Voici votre gâteau au chocolat noir prêt! saupoudrer de sucre glace.