Le café glacé en pot : une idée originale pour l’été. Seulement 120 calories !

Du café froid dans un pot : une idée originale pour l’été. Seulement 120 calories. Lorsque le soleil tape sans relâche, vous devez lutter contre la chaleur par tous les moyens, et une bonne boisson fraîche est exactement ce qu’il vous faut.

L’une des boissons les plus adaptées, comme vous le savez, est le café froid, qui peut atteindre des sommets de plaisir sous le soleil brûlant, avec son crémeux frais et moussant.

Le « secret » (de Polichinelle) est d’en préparer beaucoup, de le mettre au réfrigérateur et d’y avoir recours chaque fois que la chaleur du soleil l’exige, peut-être sous un parasol.

Ce qui est génial, c’est que nous pouvons le préparer même si nous n’avons pas à notre disposition la classique cafetière moka ou une autre machine spéciale. Tout ce dont vous avez besoin est du lait, du café instantané et une boîte de conserve très simple, comme nous le verrons bientôt.

Café froid en pot : une idée originale et très rapide pour l’été

Les ingrédients

Pour deux « portions », les ingrédients sont les suivants : 300 millilitres de lait froid ; deux cuillères à café de café granulé ; deux glaçons ; une cuillère à café d’édulcorant : éventuellement de la stévia, mais du sucre en poudre normal convient également ; une boule de glace légère de votre choix.

Pour le nappage : 10 grammes de chocolat fondu ; 5 grammes de miettes de noisettes.

Préparation

La préparation est presque élémentaire. Prenez d’abord un pot en verre d’une capacité d’environ 600 millilitres et versez-y le café instantané, la stévia (ou le sucre en poudre ou même le miel) et le lait.

Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à fermer le pot avec un bouchon et à le secouer pendant quatre ou cinq minutes pour que le café et le sucre se dissolvent bien.

La dernière chose à faire est de verser quelques glaçons dans un verre, d’ajouter la boule de glace et de verser le café dessus, après quoi vous pouvez garnir de chocolat fondu et de miettes de noisettes.

Profitez-en !

Temps de préparation : 5 minutes

Portions : 2

Calories : 120 par portion