publicité

Quelle eau utilisez-vous pour faire du café dans la cafetière Moka ? Attention à ne pas faire d’erreur, elles ne sont pas toutes pareilles : vous allez tout gâcher !

Le café est l’une des boissons les plus aimées et appréciées de tous les temps. Une tasse de café par jour n’enlève rien à personne, peut-être même 3 ou 4, soyons honnêtes. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas résister sans une dose quotidienne de caféine. Son pouvoir énergisant fait de cette boisson l’une des plus consommées.

Les amateurs traditionalistes du café noir  ne renoncent pas à sa préparation avec le fatidique et historique moka. Il y a ceux qui, aujourd’hui, se sont convertis à l’utilisation de la machine à café, et ceux qui, au contraire, pour déguster un bon café, pensent qu’il ne peut être préparé que par le biais du moka. Cependant, pour faire un bon café, le secret n’est bien sûr pas seulement l’utilisation de la machine à moka. Par exemple, saviez-vous que même le type d’eau utilisé pour sa préparation peut tout changer ? Et lequel utilisez-vous ? Peut-être ne savez-vous pas que c’est la meilleure eau à utiliser dans le moka pour obtenir un café parfait !

Café dans le Moka, quelle eau utilisez-vous ? Pour que vous ne fassiez pas d’erreur

Le café a toujours été un ingrédient utilisé en cuisine pour la préparation de savoureux desserts. Il est évidemment l’arôme parfait pour déguster l’une des boissons les plus populaires depuis des siècles.

Un bon café est une combinaison de différents facteurs. Il ne s’agit pas seulement de choisir le bon café ou de remplir le filtre à café de la bonne manière. Une règle fondamentale pour la préparation de cette boisson très appréciée est le choix de l’eau à utiliser dans le pot à moka. Nous n’y pensons pas, pourtant cela peut déterminer la qualité de notre café. À cet égard, savez-vous quelle eau utiliser pour savourer votre parfait café maison ?

Savourer un bon café est l’une de nos prérogatives quotidiennes. C’est pourquoi nous voulons le préparer de la meilleure façon possible. Utiliser n’importe quelle eau pour préparer un café moka est une grosse erreur. L’eau gazeuse n’est certainement pas l’eau idéale pour faire du café, et évidemment pas l’eau du robinet non plus. La raison ? C’est très simple.

Ceux-ci contribuent à augmenter les niveaux de calcaire qui peuvent ensuite endommager le moka lui-même et évidemment détériorer la qualité de notre café. Par conséquent, il ne nous donne pas un résultat optimal en termes de qualité. En revanche, l’eau adaptée à la préparation du café moka est une eau minérale naturelle en bouteille. En effet, par rapport à l’eau minérale et à l’eau qui coule du robinet de notre cuisine, celle-ci ne contient pas de calcaire et est donc idéale pour être utilisée dans la préparation de notre café.