publicité

Contrairement à de nombreux arômes fabriqués directement à partir des feuilles et des fleurs des plantes, il est obtenu à partir des branches ou des petites tiges de l’arbre ; son utilisation est limitée à la partie interne de l’écorce. Une fois coupée, elle est séchée et la partie extérieure est retirée, ce qui donne le fameux bâton, qui peut aussi être réduit en poudre fine, selon l’usage et les préférences.

Il peut prévenir et atténuer un certain nombre de problèmes de santé, de l’hyperglycémie, précurseur du diabète, à l’hypercholestérolémie, principale cause des problèmes cardiovasculaires, et joue un rôle important dans la réduction du taux de mauvais cholestérol sans affecter le bon cholestérol.

Il est souvent utilisé pour parfumer de délicieuses recettes de pâtisserie, des gâteaux aux biscuits, mais si vous souhaitez le consommer en quantité suffisante, vous pouvez préparer une délicieuse eau aromatisée qui apporte tous les bienfaits nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Prêt ? Allez-y !

Eau de cannelle : préparation et propriétés

Versez 300 millilitres d’eau dans une petite casserole et allumez le gaz à feu moyen-élevé. Juste avant l’ébullition, ajoutez 2 bâtons de cannelle ou 2 cuillères à soupe d’épices en poudre.

Laissez infuser pendant 5 minutes, puis filtrez et sucrez avec du miel. Prenez-le chaud ou froid, comme vous le souhaitez.

Riche en vertus et en huiles essentielles, elle possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent soulager les maux de gorge et les affections saisonnières ; mais ce n’est pas tout, elle contient de puissants antioxydants qui peuvent combattre les radicaux libres et renforcer le système immunitaire.

Il constitue une bonne aide pour les personnes souffrant d’arthrite et est une bonne source de calcium, de fer et de manganèse, ainsi que de fibres favorables à l’intestin. En détendant l’abdomen, il contribue également à soulager les douleurs menstruelles.

Selon certaines études scientifiques, son parfum et son goût stimulent le système cognitif central, améliorant ainsi les facultés : en bref, si elle est consommée régulièrement, elle améliore la mémoire et freine les maladies neurodégénératives.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Préparez de l’eau à la cannelle et buvez-la chaque matin à jeun pour jouir d’une santé enviable et d’une haleine parfumée.