publicité

Brûlures au fer à repasser : voici une méthode efficace pour y remédier !

Les catastrophes arrivent, malheureusement, alors si vous avez taché vos tissus en les repassant, ne vous en faites pas !

Lorsque le linge s’accumule et que l’on est contraint à une longue séance de repassage, la fatigue s’installe et les erreurs ne sont pas loin.

Ce problème peut être causé par une pression de vapeur excessive ou par une mauvaise température, la fuite d’eau provoquant des auréoles et laissant des traces désagréables, difficiles, voire parfois impossibles, à éliminer, surtout si elles se déposent et ne sont pas traitées immédiatement.

Vous êtes curieux d’en apprendre plus ? C’est parti !

Brûlures au fer à repasser, remédiez-y !

Lorsqu’il vous arrive de tacher vos vêtements avec un fer à repasser, le plus important est sans aucun doute d’agir rapidement. Eh bien oui, mais comment ? Il existe trois méthodes permettant d’éliminer chaque trace, vous n’avez qu’à choisir votre préférée.

La première consiste à créer un mélange d’eau chaude et de savon neutre, y tremper une éponge propre et la frotter sur la zone touchée en exerçant une légère pression. Il faut ensuite laisser sécher complètement, puis prendre un chiffon en coton imbibé de vinaigre et le passer à nouveau sur la tache. Elle disparaîtra alors complètement, n’étant plus qu’un lointain souvenir !

Sinon, essayez cette autre méthode : saupoudrez du sel fin sur la zone brûlée, puis humidifiez un chiffon dans le jus d’un demi-citron et frottez vigoureusement. Laissez agir pendant une bonne demi-heure : la tache commencera à s’estomper et vous pourrez l’enlever facilement.

Enfin, un grand classique : le trempage ! Faites tremper le vêtement dans de l’eau froide pendant un jour et une nuit. Après 24 heures, passez une boule de coton imbibée de peroxyde d’hydrogène sur la zone brûlée et procédez à un lavage traditionnel.

Quelques ingrédients naturels et facilement disponibles, des étapes simples et même ces catastrophes auront disparues. Bon travail !