publicité

Brownies, excellent pour le petit-déjeuner ou pour le goûter, voici la recette des brownies, délicieux avec une texture douce et irrésistible farcis avec des pépites de chocolat ou des noisettes.

Des délicieuses pâtisseries typiques des États-Unis mais aimées dans le monde entier. Les brownies au chocolat sont appelés brownies en raison de leur couleur brune obtenue par l’utilisation du chocolat. Leur origine est attribuée à l’erreur d’un pâtissier : la légende raconte que le pâtissier oublia d’insérer la levure dans la préparation du gâteau au chocolat, mais de l’erreur il créa un gâteau vraiment délicieux.

Excellent pour le petit déjeuner ou pour un goûter, voici une recette très simple.

Comment faire des brownies

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir
  • 115 g de beurre
  • 255 g de sucre
  • 3 œufs
  • 20 g de cacao amer en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 83 g de farine

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Quand il sera bien fondu, placez le bol sur le plan de travail.
  2. Ajoutez les autres ingrédients en mélangeant avec un fouet : commencez par ajouter le sucre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien intégré. Ajoutez les œufs et mélangez bien. Incorporez le cacao amer en poudre et mélangez. Enfin ajoutez une pincée de sel et la farine tamisée. Mélangez bien jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  3. Transférez la pâte obtenue dans un moule carré 20×20 cm préalablement chemisé de papier sulfurisé.
  4. Enfournez à 180°C (ventilé) pendant 35-40 minutes.
  5. Le gâteau devra être légèrement humide. Sortez le brownie du four et laissez-le reposer pendant 5 minutes avant de les démouler.
  6. Laissez-le refroidir complètement avant de servir.
  7. Si vous voulez, vous pouvez décorer les brownies avec des pépites de chocolat , des noisettes ou des myrtilles et framboises avant d’enfourner le gâteau.