Brownies au micro-ondes

J’ai découvert cette recette de brownies au micro-ondes J’ai dû l’essayer instantanément ! Il est super rapide à faire et il a l’air super cool !

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 2 œufs
  • « Arômes » Zeste d’orange, extrait de vanille liquide ou ce que vous aimez
  • 6 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 4-5 cuillères de lait
  • Fruits secs, petits morceaux de chocolat, petits morceaux de biscuits Oreo…

Préparation :

  1. Nous avons commencé par mélanger dans un bol adapté au micro-ondes les 100 g de chocolat avec les 4 cuillères à soupe de beurre. On passe au micro-ondes pendant environ une minute. On doit faire fondre le beurre. Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  2. Ensuite, nous avons ajouté au bol les 6 cuillères à soupe de sucre et l’arôme que nous voulions. Nous avons mis le zeste d’orange. Remuons encore une fois.
  3. Maintenant, c’est au tour d’ajouter les 2 œufs, nous devons vérifier avant de les ajouter que le mélange n’est pas trop chaud pour ne pas se cailler ou devenir grumeleux. Nous mélangeons.
  4. L’étape suivante sera d’ajouter les ingrédients secs au mélange, c’est-à-dire les 6 cuillères à soupe de farine, la cuillère à soupe de cacao en poudre, une pincée de sel et 1/2 cuillère à café de levure chimique. Si vous voulez, vous pouvez passer tous ces ingrédients dans un tamis ou une passoire, mais ce n’est pas strictement nécessaire.
  5. Il est temps d’ajouter les 4-5 cuillères à soupe de lait et de remuer à nouveau.
  6. Il ne reste plus qu’à ajouter des ajouts de votre goût, dans notre cas ils étaient environ 50gr de chocolat noir en morceaux.  Mélangez juste assez pour séparer le chocolat par la pâte
  7. Nous mettons la pâte dans un moule de 22x15cm au micro-ondes, dans notre cas est en verre de type Pyrex. Pour ne pas coller nous avons enduit l’intérieur avec un peu d’huile et mis une bande de papier de four de sorte que nous pouvons démouler.
  8. Nous allons le faire cuire au micro-ondes pendant 2 minutes à pleine puissance. Lorsque nous le sortons, nous devons vérifier qu’il est cuit. Si vous manquez de cuisson (cela dépendra beaucoup du micro-ondes) nous ferons cuire en coups de 30 secondes vérifiant à chaque fois. Dans notre cas, cela prend un total de 4 minutes. Il est important de ne pas trop cuire sinon, il sera sec.
  9. Une fois prêt, on le laisse refroidir un peu et on le sort du moule avec soin. On le coupe en portions et on en profite ! Dans notre cas, nous l’avons accompagné avec une glace à la vanille il n’y a rien de mieux pour accompagner brownies au micro-ondes !