publicité

Brownies au chocolat, recette extraordinaire. Le brownie est un gâteau au chocolat cuit au four et il est parmi les gâteaux au chocolat les plus célèbres dans le monde.

Les brownies au chocolat ressemblent à un gâteau au chocolat de forme rectangulaire avec un cœur humide et fondant. Pour préparer les brownies, j’ai essayé plusieurs recettes pour trouver la vraie recette américaine originale. Parfois il était trop sec et parfois il était trop fondant. Mais enfin j’ai trouvé la recette parfaite !

Si vous aimez le chocolat et les gâteaux au chocolat, vous devez essayer cette recette ! Un brownie facile et rapide, prêt en 10 minutes, parfait même pour les fêtes d’anniversaire. Voici la recette des brownies.

Comment faire des brownies au chocolat

Ingrédients pour 10 personnes  :

  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de beurre
  • 220 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 4 œufs
  • 4 g de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanille(ou 1 c à soupe d’extrait de vanille)

Préparation :

  1. Faites fondre le beurre en morceaux dans une casserole. Ajoutez-y le chocolat noir réduit en morceaux.
  2. Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange lisse et fluide. Gardez-de côté.
  3. Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir un mélange fluide.
  4. Ajoutez le chocolat fondu avec le beurre et la vanille ou l’extrait de vanille et mélangez. Enfin ajoutez la levure chimique et la farine tamisées.
  5. Huilez un moule rectangulaire 20×20 cm et recouvrez-le de papier sulfurisé. Versez-y le mélange des brownies et nivelez la surface.
  6. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes. Il est normal qu’après 30 minutes le gâteau soit encore partiellement mou.
  7. Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler.
  8. Démoulez et coupez en carrés.