Brosse WC : la méthode japonaise pour la désinfecter facilement  

La brosse WC est l’un des objets les plus sales de toute la maison, c’est pourquoi elle doit être nettoyée très fréquemment et avec une attention méticuleuse, afin d’éliminer non seulement toutes les traces de saleté, mais aussi tous les germes et bactéries qui ont pu s’accumuler au cours de l’utilisation.

Bien sûr, le nettoyage de la brosse WC peut aussi être l’une des tâches les plus dégoûtantes qui soient, mais si vous utilisez la bonne méthode, vous obtiendrez d’excellents résultats sans le moindre effort. Vous résoudrez ainsi en un rien de temps le problème des odeurs désagréables qui proviennent très souvent de la brosse WC.

Vous trouverez ci-dessous la procédure étape par étape pour une brosse à toilettes parfaitement propre et assainie en un rien de temps et sans effort, conçue par des personnes qui sont des maîtres en matière d’hygiène et de nettoyage.

Cette opération de nettoyage est née au Japon mais, grâce à son efficacité, elle s’est rapidement répandue dans le monde entier. Pour être vraiment efficace à long terme, elle doit être effectuée plusieurs fois par mois, au moins une fois par semaine, et elle n’utilise qu’un seul ingrédient indispensable à tous nos nettoyages parfaits : l’acide citrique. Ce produit possède en effet un très fort pouvoir dégraissant, détartrant et assainissant et est donc très utile pour nettoyer toute la maison.

Pour nettoyer la brosse WC, versez une bonne quantité d’acide citrique sur la brosse et laissez-la tremper dans les toilettes pendant au moins une heure, en la tournant de temps en temps pour faciliter l’élimination de la saleté. De cette manière, les toilettes seront également propres et exemptes d’incrustations. Si vous souhaitez obtenir un effet encore plus important, vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude à l’acide citrique, ce qui augmentera son pouvoir dégraissant et nettoyant, tout en ayant un effet désodorisant.

N’oubliez pas de toujours porter des gants pour effectuer ces opérations de nettoyage et de nettoyer également le porte-balai des toilettes, afin d’éviter une nouvelle contamination immédiate après le lavage. Si vous n’avez pas d’acide citrique chez vous, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, qui auront le même effet dégraissant et assainissant.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.