publicité

Les appareils électroménagers comme les aspirateurs sont devenus indispensables pour faire le ménage.  En effet, ils facilitent le nettoyage, rendent le processus plus rapide et même un peu plus amusant. De nos jours, on utilise beaucoup les aspirateurs sans sac et sans fil, qui sont pratiques et rapides à utiliser. Si vous possédez un aspirateur comme celui-ci à la maison, nous vous dévoilerons le secret pour le nettoyer et surtout pour enlever la saleté du filtre et de la brosse.

Aspirateur : grâce à cette astuce, vous pourrez le nettoyer en 3 minutes !

Si vous avez un aspirateur sans sac, le nettoyage sera beaucoup plus facile et il suffira de vider le bac à poussière de l’aspirateur et de nettoyer la brosse. Voici donc comment faire !

  • Débranchez l’aspirateur. Sortez le réservoir, appuyez ou tournez le bouton permettant de le séparer du reste de l’aspirateur.
  • Séparez le couvercle et videz la saleté accumulée à l’intérieur de l’aspirateur.
  • Vous pouvez laver les composants du réservoir avec de l’eau, rincer à l’eau tiède et laisser sécher complètement.
  • Retirez tous les autres filtres, ceux des buses d’entrée ou de sortie. Et voilà, vous pouvez remettre les pièces en place et passer au nettoyage de la brosse.

Brosse d’aspirateur très sale ? Voici comment la nettoyer !

Après avoir nettoyé le réservoir contenant la saleté, c’est au tour de la brosse. Ici aussi, les cheveux, la saleté et la poussière s’accumulent, mais c’est normal, c’est un appareil que nous utilisons tous les jours, et c’est pourquoi nous devons le nettoyer parfaitement, afin qu’il continue de fonctionner efficacement.

Pour bien nettoyer la brosse de l’aspirateur, vous aurez besoin de quelques ingrédients que vous possédez probablement déjà à la maison :

  • du vinaigre
  • des cure-dents
  • des gants
  • une éponge humide

Avant de commencer à nettoyer la brosse, enfilez vos gants et commencez à retirer la saleté avec vos mains, puis aspirez-la à nouveau avec l’aspirateur ou ramassez-la avec un balai brosse. Une fois fait, enlevez la saleté qui se cache entre les poils à l’aide d’un cure-dent et récupérez-la. Enfin, lorsque les poils semblent propres, désinfectez-les, si vous le souhaitez, avec du vinaigre en le versant sur une éponge humide et en le passant bien entre les poils. 

Enfin, laissez-le sécher et répétez le processus si vous remarquez d’autres saletés ou tachesC’est une méthode simple, rapide, économique et surtout naturelle. De cette façon, les brosses de votre aspirateur seront propres et désinfectées, et surtout prêtes à l’emploi en peu de temps.