publicité

Salut les amis, aujourd’hui je vous propose les brioches du paradis très moelleuses. Une recette idéale pour le petit-déjeuner ou pour le goûter, ces brioches sont les meilleures et très aimées par les enfants. De plus, elles se conservent pendant quelques jours.

Comment faire des brioches du paradis

Ingrédients pour 12 personnes :

  • 500 g de farine T55 (ou manitoba)
  • 6 g de levure de boulanger fraîche (ou 3 g de levure de boulanger sèche)
  • 300 ml de lait (ou eau)
  • 80 g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 80 g de beurre à température ambiante
  • 5 g de sel

Préparation :

  1. Commencez par chauffer le lait : il doit être tiède et non chaud. Faites dissoudre la levure et le sucre dans une tasse de lait.
  2. Versez le reste de lait dans le bol d’un robot pâtissier. Ajoutez la farine et commencez à pétrir avec la feuille.
  3. Ajoutez la tasse de lait avec la levure et le sucre et pétrissez pendant 10-15 minutes. Incorporez l’œuf et continuez à pétrir jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  4. Remplacez la feuille par le crochet et faites tourner le robot pâtissier à vitesse moyenne. Incorporez progressivement le beurre en morceaux.
  5. Enfin ajoutez le sel et pétrissez bien. Dès que la pâte commence à se détacher des parois du bol, la pâte est prête.
  6. Graissez un bol et transférez-y la pâte. Couvrez le bol avec du film alimentaire et laissez lever pendant 1 heure.
  7. Après ce temps, pliez la pâte de manière suivante : étalez la pâte avec les mains pour former un rectangle. Pliez 2 côtes vers le centre en les faisant se chevaucher. Pliez les autres côtes vers le centre et retournez la pâte. Transférez la pâte dans le bol et couvrez le bol avec le film alimentaire. Laissez lever la pâte pendant 2 heures jusqu’à ce que la pâte double de volume.
  8. Après ce temps, coupez la peste en morceaux plus ou moins égaux. Formez des petits boulettes et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  9. Recouvrez les boulettes de film alimentaire et laissez-les lever pendant 30-40 minutes. Préchauffez le four à 180 °C.
  10. Badigeonnez les brioches de lait et enfournez-les pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les brioches du paradis, très souples, se conservent pendant 2-3 jours dans des sacs alimentaires.

Vous pouvez également les congeler : il suffit de les sortir du congélateur 20 ou 30 minutes avant de les enfourner.