publicité

Boulettes de poulet au citron vert

Boulettes de poulet au citron vert, une recette facile et rapide qui ravira tous vos invités. Un deuxième plat au parfum enivrant. Le citron vert se marie très bien avec les viandes blanches, et à ces boulettes de poulet, il donne une saveur et un parfum incroyables.

Vous aurez des boulettes de poulet très tendres, à servir avec des pommes de terre au four croustillantes ou avec une salade. Maintenant suivez-moi, les boulettes de poulet au citron vert vous attendent !

Ingrédients :

  • 450 g de viande hachée de poulet
  • Le jus de 2 citrons verts
  • Le zeste râpé de 2 citrons verts
  • 3 tranches de Pain de mie
  • 3 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 1 œuf
  • Sel
  • Huile d’olive vierge extra
  • Farine

Préparation :

  1. Dans un bol, mettre les tranches de pain à tremper dans l’eau. (Si vous voulez, vous pouvez les mettre aussi dans le lait) et après 10 minutes les presser.
  2. Dans un autre bol, mettre le pain pressé, la viande hachée de poulet, l’œuf, une pincée de sel, le parmesan et le zeste râpé d’un citron vert et travailler tous les ingrédients avec les mains.
  3. Façonner les boulettes, et les passer dans la farine mise dans une assiette.
  4. Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive extra vierge, le faire chauffer et faire cuire les boulettes de poulet au citron vert, au début à feu vif pour les faire dorer un peu, puis baisser le feu.
  5. Continuer la cuisson en ajoutant le jus des deux citrons verts et un peu d’eau, mettre aussi le zeste râpé de l’autre citron vert. Régler la flamme au minimum et continuer à cuire avec le couvercle en tournant souvent les boulettes de poulet.
  6. Si le fond de cuisson devait sécher trop ajouter de l ‘ eau ou du jus de citron vert.

Les boulettes de poulet au citron sont prêtes, le parfum dit tout, puis à la première bouchée, on sent tout de suite combien elles sont appétissantes et savoureuses.

Conseils

Vous pouvez remplacer la viande de poulet par celle de veau ou de porc. L ‘important, c’est d’utiliser de la viande blanche parce qu’elle se marie mieux avec le goût du citron vert.

Les boulettes de poulet au citron, une fois cuites, sont conservées au réfrigérateur pendant deux jours, recouvertes d’un film alimentaire ou enfermées dans un récipient hermétique.

2.8/5 (18 Reviews)