publicité

Les boulettes de pommes de terre et persil sont une recette très facile à préparer, parfaite comme deuxième plat ou comme apéritif, Il faudra très peu d’étapes pour préparer les boulettes de pommes de terre et persil, et puis vous pouvez les frire ou le cuire au four. Et si vous avez aussi un reste de fromage, mettez-le dans les boulettes de pommes de terre, vous verrez qu’elles seront encore meilleures.

Comment préparer les boulettes de pommes de terre et persil

Ingrédients :

  • 600 g de Pommes de terre
  • 50 g de Parmesan
  • Persil
  • Chapelure
  • 1 jaune
  • Sel
  • Huile d’arachide

Préparation :

  1. Mettez les pommes de terre sans les éplucher dans l’eau froide et faites-les bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  2. Écrasez les pommes de terre dans le presse-purée pendant qu’elles sont encore chaudes et mettez-les dans un bol avec le jaune d’œuf, le sel, le parmesan et le persil frais haché.
  3. Mélangez bien avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte homogène et compacte.
  4. Façonnez des boulettes avec les mains mouillées et passez-les dans la chapelure.
  5. Réalisez ainsi toutes les boulettes.
  6. Faites chauffer l’huile d’arachide dans une casserole haute et, lorsqu’elle est bien chaude, faites frire les boulettes de pommes de terre deux ou trois à la fois pendant environ 10 minutes, en les retournant continuellement jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  7. Égouttez les boulettes de pommes de terre et persil sur du papier absorbant.
  8. Servez les boulettes de pommes de terre et de persil chaudes ou tièdes mais aussi froides.

Conseils

Si vous voulez vous pouvez ne pas mettre le parmesan mais ajouter un peu de sel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer les boulettes de pommes de terre et de persil dans un œuf battu, de cette façon la chapelure adhérera mieux.

Vous pouvez également faire des boulettes de pommes de terre et persil au four mais elles ne resteront pas parfaitement rondes.