Les boulettes de pommes de terre à la sicilienne en plus d’être délicieuses sont également faciles et simples. Aujourd’hui, nous allons faire des boulettes de pommes de terre à la sicilienne tout simplement fabuleuses avec une farce de fromage mozzarella qui les rend vraiment savoureuse.

Elles sont parfaites pour un apéritif ou comme accompagnement avez du rôti et il suffira de les préparer et les réchauffer à la dernière minute avant de les servir. Vous étonnerez tout le monde en servant ces boulettes de pommes de terre qui sont idéales pour les végétariens aussi.

Comment faire des boulettes de pommes de terre à la sicilienne?

Ingrédients :

  • 1 kg de Pommes de terre (à chair jaune)
  • 120 g de la mozzarella
  • 30 g de fromage parmesan râpé
  • 2Œufs
  • 100 g Chapelure
  • 1 gousse d’Ail
  • Persil haché
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel

Préparation :

  1. Prendre les pommes de terre, les éplucher et les couper en morceaux, les mettre dans une casserole remplie d’eau salée et les faire bouillir pendant 20 minutes.
  2. Une fois cuites, les égoutter et les laisser tiédir. Un fois tiédies ajouter un peu d’huile et les écraser avec le presse-purée.
  3. Laisser refroidir complètement les pommes de terre, ajouter ensuite les œufs, un à la fois en mélangeant bien avant d’ajouter le suivant, ajouter le fromage parmesan râpé, la chapelure, la gousse d’ail hachée (facultative), le persil, le sel et le poivre.
  4. Mélanger le tout très bien et mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes afin d’avoir une pâte compacte et facile à travailler.
  5. Chauffer l’huile, façonner les boulettes avec la pâte de pommes de terre en insérant au centre, un petit morceau de la mozzarella.
  6. Quand l’huile sera bien chaude, frire vos boulettes en les faisant dorer des deux côtés.
  7. Au fur et mesure qu’elles sont cuites les égoutter sur du papier absorbant et le servir bien chaudes.

Conseils :

Pour ces boulettes de pommes de terre à la sicilienne utilisées celles à chair jaune qui n’absorberont pas l’eau à la cuisson et choisissez une huile pour frire d’arachides qui maintiendra parfaitement les températures élevées sans brûler.

Vous pouvez ajouter des olives et des câpres hachées à la pâte.

Conservation :

Une fois froidies, mettez-les dans un récipient hermétique et gardez-les au réfrigérateur. Elles seront parfaites jusqu’à 3 – 4 jours.