publicité

Boules au citron sans cuisson

Boules au citron sans cuisson à faire en quelques minutes et idéales à goûter pendant les moments chauds de la journée, comme une pause douce peut-être. Ils sont à base de citron et de ricotta et ils se mélangent en quelques secondes.

Vous pouvez les garder dans le réfrigérateur ou pour les déguster au mieux, vous pouvez les laisser une heure au congélateur et puis ils deviendront des glaces en une seule portion.

Ingrédients :

  • 2 Citrons (zeste et jus)
  • 250 g Ricotta
  • 100 g Sucre glace
  • 1/2 Flacon d’essence de vanille
  • 80 g de boudoirs

Pour la finition :

  • 80 g de boudoirs

Préparation :

  1. On met la ricotta dans un bol et on ajoute le sucre glace.
  2. Mélangeons le jus et le zeste des citrons avec la vanille.
  3. Ajoutons encore le sucre glace et commençons à bien mélanger jusqu’à obtenir une crème homogène.
  4. Nous hachons les boudoirs très finement et les unissons à la crème de ricotta, mélangeons avec une cuillère tout le mélange jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
  5. Couvrons le bol de pâte avec un film transparent et laisser reposer 30 minutes dans le réfrigérateur. S’il fait très chaud pendant 1 heure entière, ainsi c’est plus facile de travailler la pâte.
  6. Hachons le reste des boudoirs et mettons-les dans une assiette.
  7. Prenons la pâte à la ricotta, et modelons-la en boules si possible toutes identiques. En mouillant légèrement les mains avec un peu d’huile, il sera beaucoup plus facile de travailler la pâte. Nous roulons chaque boule dans les biscuits hachés, après nous mettons les petits citrons sur une assiette et nous pouvons les servir directement ou laissez-les une heure dans le réfrigérateur ou dans le congélateur pour les déguster frais. On n’a plus qu’à les goûter.
1.6/5 (7 Reviews)