Bouchon de liège : très utile et indispensable pour la voiture. Découvrez les usages surprenants du bouchon de liège dans votre voiture

Le liège pourrait également être un matériau très intéressant pour éliminer un problème très courant sur toutes les voitures

La prochaine fois que nous déboucherons de bonnes bouteilles de vin, nous devrions penser à mettre les bouchons de côté et commencer à en accumuler une grande quantité pour notre voiture. Comme nous le verrons, ils peuvent être très utiles s’ils sont utilisés intelligemment.

Dans ce cas, nous pouvons également recycler et réutiliser le bouchon à d’autres fins. La réutilisation de certains matériaux très polyvalents peut toujours s’avérer utile pour trouver une astuce à coût zéro pour notre voiture, tout en respectant l’environnement.

Voyons pourquoi et comment nous pouvons utiliser les bouchons de liège pour obtenir des avantages tangibles pour la voiture. Commençons par une prémisse nécessaire qui nous permettra de comprendre comment utiliser ces objets et, bien que l’idée puisse sembler bizarre, nous nous rendrons compte qu’elle est ingénieuse.

Été, climatisation, habitacle toujours fermé : un mélange mortel

Comme on peut l’imaginer, en été, l’habitacle de la voiture reste la plupart du temps fermé, barricadé, avec les vitres strictement remontées, afin de ne pas permettre à l’air chaud d’interférer avec la fraîcheur de l’air conditionné. En outre, c’est précisément à cette époque que nous avons l’habitude d’utiliser plus souvent la voiture, peut-être pour de longs trajets en compagnie d’autres personnes.

C’est la condition idéale pour respirer un air qui peut vraiment sentir mauvais pendant des heures si nous n’avons pas l’habitude de faire circuler de l’air neuf et propre à chaque heure du trajet. Avec les températures bouillantes qui peuvent être atteintes, ouvrir toutes les fenêtres pendant quelques minutes de temps en temps – ce qui serait certainement bon pour la santé et éviterait les mauvaises odeurs – nous laisserait pratiquement à bout de souffle à cause de la chaleur étouffante.

Une idée géniale pour recycler les bouchons de liège et éliminer les mauvaises odeurs

L’habitacle a alors tendance à se transformer en une sorte d’étable, avec des odeurs particulièrement désagréables provenant des bagages, des vêtements, des personnes, des restes de nourriture, etc. C’est ici que la solution des bouchons de liège que nous avions stockés peut nous venir en aide. Le liège est en effet un matériau qui a la capacité d’absorber les odeurs et qui est très utile pour maintenir l’air propre à l’intérieur de la voiture. Pour exploiter cette caractéristique du liège, nous devons suivre quelques étapes simples.

Nous commençons par couper un de nos bouchons en deux, en le laissant absorber quelques gouttes d’huile essentielle, mais sans exagérer car cela pourrait être trop fort. Une fois cela fait, nous devons placer les bouchons avec l’huile essentielle dans le compartiment du tiroir du passager. Là, le bouchon absorbera progressivement les mauvaises odeurs de l’habitacle, tandis que l’huile essentielle diffusera une odeur agréable. Après quelques jours, il sera nécessaire de remplacer les bouchons de liège par des nouveaux, sinon les odeurs absorbées risquent de se répandre à nouveau dans la voiture. Ce remède naturel est un moyen simple et peu coûteux de lutter contre les mauvaises odeurs tout en redonnant vie à un matériau comme le liège.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.