publicité

Boisson détox au citron, piment et gingembre. Cette tisane détox au citron, piment et gingembre ne constitue pas un régime draconien. Personnellement, je crois qu’une alimentation équilibrée qui comprend tous les aliments dans les bonnes proportions, c’est la meilleure ! Cela dit, je suis convaincu que boire cette tisane le matin va certainement donner un coup de fouet à notre métabolisme et aider à purifier notre corps, surtout après les périodes de fête pendant lesquelles nous avons tendance à manger plus.  Boire une tisane de citron, piment et gingembre régulièrement, le matin et à jeun, stimule le foie, organe principal de purification et relance le système digestif.

Le gingembre est connu pour ses nombreuses propriétés : il facilite la digestion, calme les nausées, soulage les douleurs musculaires et articulaires, accélère la guérison en cas de rhume et de grippe. Grâce à son effet thermogénique, le gingembre aide à brûler les calories, à prendre toujours dans le cadre d’une alimentation équilibrée. En fait, le gingembre facilite la digestion des glucides et des protéines. Cette boisson peut être préparée le soir et réchauffé le matin. La boisson au citron, au piment et au gingembre ne nous apporte pas seulement les propriétés décrites ci-dessus, mais aussi l’hydratation dont notre corps a besoin après le sommeil.

Comment faire la boisson détox citron, piment et gingembre

Ingrédients pour ½ litre :

  • 1 citron BIO
  • 2 cm de gingembre frais
  • 2 pincées de piment en poudre
  • 2 c à café de miel ou de sirop d’agave

Préparation :

  1. Tout d’abord, portez à ébullition un demi-litre d’eau
  2. Pendant ce temps, placez dans une théière la moitié d’un citron coupé en petits morceaux, le jus de la moitié restante, le gingembre coupé en fines tranches et une pincée de piment
  3. Lorsque l’eau bout, laissez-la reposer une minute, puis versez-la dans la théière
  4. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes
  5. Versez la boisson détox au citron, piment et gingembre dans votre tasse
  6. Si vous voulez sucrer la boisson, je vous conseille d’ajouter un peu de miel ou du sirop d’agave
  7. Je vous conseille de prendre 2 tasses de tisane le matin au réveil
  8. Essayez-le : c’est un remède naturel et économique !