publicité

Saviez-vous que vous pouvez utiliser une astuce vraiment ingénieuse pour allumer rapidement un barbecue ou alimenter un feu de cheminée ? Nous parlons de l’utilisation des bouchons de liège par une technique très ingénieuse et utile.

Allumer un feu : quel stress !

Parfois, surtout pour une personne inexpérimentée, allumer un feu peut être particulièrement stressant et compliqué. Imaginons, par exemple, que nous nous trouvions en compagnie d’amis et que nous voulions faire un feu fantastique : quelle peine de prendre jusqu’à une heure pour l’alimenter !

Eh bien, avec l’astuce que nous allons vous révéler, tous vos problèmes seront résolus immédiatement. Évidemment, cette astuce peut être utilisée non seulement lors de la préparation d’un barbecue, mais aussi si nous allons allumer une cheminée. Après tout, c’est quelque chose d’unique que de se détendre dans une maison de montagne devant une cheminée chaleureuse.

L’astuce consiste à utiliser des bouchons de liège et un bocal. Il peut ensuite être emporté si nous partons en randonnée ou si nous allons camper avec des amis. Dans certaines occasions, le feu s’avère être l’élément principal !

La méthode que nous allons vous révéler est une technique conçue par des personnes habituées à camper. Mais entrons dans les détails.

Bouchons dans des bocaux

Dans le jargon technique, nous parlons d’un « starter », c’est-à-dire d’un outil essentiel pour accélérer le processus d’allumage de notre feu. Il existe de nombreux démarreurs sur le marché qui peuvent souvent être nocifs pour l’environnement et notre santé : certains dégagent une forte odeur d’essence !

Dans ce cas, nous parlons de quelque chose de tout à fait différent. Cet allume-feu peut être fabriqué en peu de temps et est capable d’attiser nos braises. Comment le préparer ? Il faut plusieurs bouchons de liège, peut-être ceux de bouteilles de vin déjà utilisées, de l’alcool dénaturé et un bocal en verre garantissant une fermeture hermétique.

Nous devrons mettre l’alcool dénaturé directement dans le bocal en verre, puis y placer les bouchons. Nous devrons ensuite fermer hermétiquement le bouchon et chaque fois que nous en aurons besoin, nous pourrons sortir un bouchon imbibé, l’allumer et le placer sous le charbon de bois ou le bois. En bref, tout comme nous le ferions avec un démarreur classique.

Vous remarquerez que le feu  » prend  » très rapidement et qu’il ne faudra que quelques minutes pour allumer vos braises ! Une fois allumée, vous pouvez profiter de votre cheminée ou de votre barbecue comme bon vous semble. Essayez-le et vous réaliserez à quel point cette méthode est utile !