publicité

Blanquette de saumon aux poireaux, ce grand classique de la cuisine française méritait bien sa place parmi nos recettes. C’est désormais chose faite, avec ce délicieux ragoût à base de saumon, de carottes coupées en rondelles, de poireau et de beurre, parfait pour se régaler et pour un moment culinaire mémorable.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous Au fait.

Ingrédients pour Blanquette de saumon aux poireaux

4 Pavés de saumon
3 Poireaux
4 Pommes de terre
20cl Crème liquide
20g Beurre
1 Citron jaune
Ciboulette Quelques brins
Sel, poivre

Préparation :

Lavez les poireaux, retirez les premières feuilles et émincez-en fines rondelles. Pelez et découpez les pommes de terre en gros cubes. Ciselez la ciboulette.
Dans une cocotte, faites fondre le beurre pour faire revenir les légumes à feu moyen pendant 5 minutes. Ajoutez 50 cl d’eau, salez, poivrez et laissez cuire 15 minutes à couvert.
Retirez la peau des pavés de saumon, et découpez-les en gros dés. Ajoutez-les dans la cocotte avec la crème liquide et laissez mijoter pendant 10 minutes.
Pressez le citron et ajoutez le jus à la sauce au dernier moment. Parsemez la blanquette de ciboulette au moment de servir.