Les blancs de poulet croustillants au four sont un plat principal très savoureux à servir à vos invités. Il suffit de quelques étapes pour obtenir un très bon résultat, croustillant et invitant, ce qui est parfait surtout pour les enfants qui souvent n’aiment pas manger la viande et le poulet.

Voyons donc ensemble comment préparer d’excellentes blancs de poulet croustillants au four.

Comment faire les blancs de poulet croustillants au four

Ingrédients :

  • 2 blancs de poulet
  • 100 g de chapelure
  • 50 g de parmesan
  • 1 citron
  • Persil
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  1. Pour commencer à préparer les blancs de poulet croustillants au four, vous devez commencer par la préparation du poulet. Les blancs de poulet, en effet, peuvent être gardés entiers ou vous pouvez les couper en deux pour avoir une épaisseur réduite.
  2. Dans un bol, préparez une émulsion d’huile, de sel, de poivre et de jus de citron filtré.
  3. Dans un autre bol, mélanger la chapelure, le parmesan et le persil.
  4. Passez les blancs de poulet d’abord dans l’émulsion avec le citron et l’huile, puis dans la chapelure aromatisée au fromage et persil.
  5. Appuyer bien avec vos mains pour faire bien coller la panure.
  6. Disposez les blancs de poulet sur une plaque de cuisson huilée ou tapissée de papier cuisson et faites-les cuire au four préchauffé à 180°C (Th 6) pendant environ 25 minutes.
  7. Retournez le blanc de poulet à mi-cuisson. Lorsque la surface est bien dorée, vos blancs de poulet sont prêts à être servis.

Conseils :

Vous pouvez ne pas mettre le parmesan dans la chapelure ou, si, au contraire, vous voulez donner un goût encore plus intense, vous pouvez utiliser du caciocavallo ou du pecorino râpé.

Pour un résultat plus épicé, utilisez un peu de paprika ou du piment en poudre à ajouter à la chapelure ou juste avant de les mettre au four. Ils seront délicieux !

Conservation :

Les blancs de poulet croustillants au four peuvent être conservés au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant un jour au maximum. Avant de les servir à nouveau, arrosez-les d’un peu d’huile d’olive extra vierge et mettez-les au four pendant quelques minutes.