Comment blanchir le linge sans utiliser de l’eau de Javel ? – 5+1 astuces de grand-mère

L’eau de Javel est un produit très discuté dans le monde du nettoyage, tant par les experts que par ceux qui s’occupent de la maison tous les jours. On pense souvent qu’il n’existe pas d’alternatives aussi efficaces pour la lessive, mais avez-vous déjà essayé d’autres remèdes ?

Aujourd’hui, nous allons vous révéler 5+1 astuces de grand-mère pour blanchir le linge sans utiliser de l’eau de Javel !

Le percarbonate de sodium

Le percarbonate de sodium est l’agent blanchissant par excellence.

Vous avez déjà entendu parler de ses propriétés, tant pour la blancheur qu’il confère aux vêtements que pour son efficacité à éliminer les taches les plus tenaces.

L’avantage du percarbonate est qu’avec une petite quantité de produit, vous pouvez non seulement obtenir du linge blanc, mais aussi plus frais et donc avec ce parfum de propreté que vous aimez tant.

Utilisez-le en mettant une cuillère directement dans le tambour de la machine à laver et réglez une température minimale de 40°C pour qu’il puisse activer toutes ses propriétés.

Le vinaigre blanc

Sans aucun doute, le vinaigre blanc s’impose également comme la principale solution à envisager à la place de l’eau de Javel.

Le type de vinaigre le plus apprécié est le vinaigre d’alcool blanc, spécialement conçu pour l’entretien de la maison et du linge.

En plus de blanchir, le vinaigre d’alcool blanc conserve les couleurs de vos vêtements, est parfait pour prétraiter les taches et est également utilisé comme assouplissant naturel.

Il vous suffit de mettre une cuillère de vinaigre directement dans la machine à laver.

Savon jaune

Nous poursuivons les remèdes avec le savon jaune, un allié formidable pour les tâches ménagères et la machine à laver.

Le savon jaune est apprécié pour son pouvoir blanchissant, mais aussi pour la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur les vêtements.

En effet, l’huile de coco qu’il contient permet aux linges de rester très brillants, sans les abîmer.

Découpez des boules de savon de taille moyenne et mettez-en une dans chaque lavage.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, l’ingrédient le plus populaire depuis l’Antiquité, ne pouvait certainement pas manquer à la liste !

Lorsque vous devez laver vos sous-vêtements ou votre linge de lit, le bicarbonate de soude est parfait !

Remplissez un demi-verre de ce produit, versez-le dans le tambour et le tour est joué !

L’eau oxygénée

Outre le bicarbonate de soude, le remède anti-nettoyage est le peroxyde d’hydrogène.

Certains des principes que ce composé active lorsqu’il est mis dans la machine à laver se retrouvent également dans l’eau de Javel, mais ils ne polluent pas et ne nuisent pas à l’environnement.

Dans notre cas, il suffit de mettre 2 cuillères à soupe d’eau dans le bac spécial et vos vêtements ne seront jamais aussi blancs !

L’acide citrique

L’acide citrique est extrait des agrumes, il est donc extrêmement naturel et vous pouvez l’utiliser presque partout.

Pour la machine à laver, préparez un mélange avec 150 grammes d’acide citrique et 1 litre d’eau ; vous pouvez également ajouter 10 gouttes d’huile essentielle si vous le souhaitez.

Versez 100 ml de ce produit dans la machine à laver à chaque lavage et le résultat sera merveilleux !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.