publicité

Biscuits sans cuisson au yaourt et Nutella

J’avais une grande envie de faire un dessert mais pas d’allumer le four, alors que fait-on ? Mais naturellement les biscuits sans cuisson au yaourt et Nutella, très faciles à faire, gourmands, bref, un dessert qu’on mange avec plaisir, frais, qui fond dans la bouche.

Si vous ne voulez pas mettre la Nutella essayez-les avec de la confiture de griottes ou de fraises, ils sont divins même ainsi, essayez- les ! Trois ingrédients seulement pour faire ces biscuits sans cuisson, un dessert frais et délicieux, suivez-moi et je vais vous montrer comment les faire.

Ingrédients :

  • 250 g de Biscuits thé ou biscuits secs (type oro Saiwa)
  • 250 ml de Yaourt blanc à la vanille (si vous voulez aussi celui au café est parfait)
  • s. de Nutella

Pour décorer :

  • Sucre glace q.s.

Préparation :

  1. Mettre les biscuits dans le mixeur et les mixer mais pas trop finement, ils ne doivent pas devenir de la poussière.
  2. Mettre les biscuits et le yaourt dans un bol, mélanger le tout pour obtenir un mélange homogène.
  3. Mettre le mélange dans le frigo pendant environ 15 minutes.
  4. Reprendre le mélange, avec les mains humides d’eau, à l’aide d’une cuillère à soupe, prendre un peu de mélange et le mettre sur la paume de la main, mettre au centre une cuillère à café de Nutella et fermer en formant une petite boule en l’écrasant légèrement.
  5. Mettre tous les biscuits sur un plateau couvert d’une feuille de papier sulfurisé, les mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.
  6. Lorsque vous servez vos biscuits sans cuisson au yaourt et nutella, couvrez-les avec un peu de sucre glace. Qu’ils sont bons, frais et gourmands !
3/5 (182 Reviews)