Biscuits sains du petit-déjeuner : recette facile et saine

À la recherche d’une délicieuse manière de démarrer votre journée ? Ces biscuits sains pour le petit-déjeuner sont la réponse parfaite. Non seulement ils sont délicieusement savoureux, mais ils sont également simples à préparer, et encore mieux, ils respectent votre santé. Dans cet article, découvrez comment préparer ces petits délices qui raviront les papilles de toute la famille.

Les biscuits sains du petit-déjeuner sont parfaits pour accompagner une tasse de lait, de thé ou de café, ou pour manger l’après-midi en guise de goûter. En fait, ce sont de merveilleuses friandises saines et nutritives. Tout le monde les aimera, à tel point que vous n’aurez même pas le temps de les sortir du four que les adultes et les enfants se les disputeront, et vous pouvez être sûrs qu’ils auront beaucoup de succès. Les biscuits sains du petit-déjeuner sont assez légers, ils sont faits sans beurre et avec seulement 2 cuillères à soupe d’huile, donc si vous êtes au régime, vous n’aurez pas à vous soucier de consommer trop de graisses. La préparation est très simple, elle prend peu de temps et surtout peu d’efforts.

Comment faire les biscuits sains du petit-déjeuner

Ingrédients pour 18 biscuits :

  • 250 g de fromage frais protéiné (la ricotta convient également)
  • 230 g de farine
  • 8 g de levure chimique
  • 2 c à soupe d’édulcorant stevia (ou 2 c à soupe de sucre)
  • 2 c à soupe d’huile de tournesol
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • Arôme de vanille
  • Sucre glace

Préparation :

  1. Commencez par casser l’œuf dans un bol, ajoutez une pincée de sel, de l’édulcorant stevia (ou du sucre) et de l’arôme de vanille, puis fouettez.
  2. Ajoutez ensuite l’huile, mélangez, incorporez le fromage frais, mélangez bien, tamisez et ajoutez la farine avec la levure chimique. Pétrissez avec vos mains pour obtenir une pâte lisse, souple et compacte.
  3. Transférez le mélange sur un plan de travail légèrement fariné, travaillez-le pour former un boudin, puis coupez-le en 18 morceaux et roulez-les en boules.
  4. Écrasez les boules avec les mains légèrement farinées pour obtenir des disques fins, puis percez-les au centre avec un petit moule pour former de petits beignets.
  5. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. Enfournez les biscuits sains du petit-déjeuner pendant 20 minutes à 180°C.
  7. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir les biscuits sains du petit-déjeuner et saupoudrez-les d’un peu de sucre glace.

Voilà, vos biscuits sains du petit-déjeuner sont prêts à être dégustés ! Savourez-les avec votre boisson chaude préférée ou appréciez-les en guise de collation énergétique. Avec leur texture légère et leur saveur délicate, ils sont sûrs de devenir un incontournable dans votre routine matinale. Alors, laissez-vous tenter par cette recette simple et nutritive, et régalez-vous tout en prenant soin de votre santé.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *