Les Biscuits Ovis Mollis sont parfumée et gourmands. Des biscuits fondants de la pâtisserie, avec une base de pâte sablée qui fondent dans la bouche. Une recette simple et rapide à préparer idéale pour de nombreuses occasions, les biscuits Ovis Mollis sont des biscuits particuliers parce que dans la pâte on utilise les œufs durs qui sont un ingrédient qui rend les biscuits fondants et friables.

Ces biscuits peuvent être farcis avec de la confiture ou avec des crèmes selon votre goût. Ils sont faciles et rapides à préparer et idéals pour le petit-déjeuner ou pour le goûter.

Comment faire des biscuits Ovis Mollis

Ingrédients pour environ 35 biscuits :

  • 5 jaunes d’œufs durs
  • 220 g de farine
  • 220 g de fécule de pommes de terre
  • 120 g de sucre glace
  • 200 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Confiture

Préparation :

  1. Préparez d’abord la pâte pour les biscuits : mettez les jaunes d’œufs durs dans un bol et écrasez-les à l’aide d’une cuillère. Incorporez la farine et la fécule de pommes de terre avec le sucre vanillé, le sucre glace et le beurre froid coupé en morceaux.

Mélangez bien avec vos mains jusqu’à obtenir un mélange doux

  1. Transférez la pâte sur le plan de travail et continuez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte sablée lisse et homogène. Filmez la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. Après ce temps, sortez la pâte du réfrigérateur et découpez des morceaux de pâte de la taille d’une noix. Formez une boulette et faites un trou au centre avec le doigt.
  3. Versez une cuillère à café de confiture au centre. Continuez de cette façon jusqu’à terminer tous les ingrédients.
  4. Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. Enfournez à 170°C pendant 15 minutes ( four statique ) ou 160°C pendant 15 minutes (four ventilé)
  6. Les biscuits doivent être dorés mais encore mous. Sortez-les du four et laissez-les Servez.