publicité

Biscuits moelleux aux amandes

Si vous êtes à la recherche de biscuits faciles, rapides et super gourmands, les biscuits moelleux aux amandes vous conviendront parfaitement ! Il vous faudra très peu d’ingrédients et quelques minutes pour les préparer. L’ingrédient principal, ce sont les amandes mais vous pouvez les personnaliser à volonté en ajoutant des ingrédients tels que des pépites de chocolat, des graines de vanille ou quelques gouttes de liqueur. Voyons la recette !

Ingrédients :

  • 1 Blanc d’œuf
  • 100 g de Sucre
  • 200 g d’Amandes Hachées
  • Un sachet de Sucre vanillé
  • Sucre glace

Préparation :

  1. Commencez la préparation des biscuits en préchauffant le four à 180° et en recouvrant une lèchefrite avec une feuille de papier sulfurisé.
  2. Hachez finement les amandes à l’aide d’un mixeur et réservez-les.
  3. Montez le blanc d’œuf dans un bol avec les fouets électriques, quand il sera monté ajouter le sucre et continuer à monter pendant quelques instants jusqu’à ce qu’il soit bien ferme.
  4. Ajouter les amandes hachées et le sucre vanillé puis mélangez avec une cuillère à soupe.
  5. Façonnez des boules d’environ 20 grammes, disposez-les, légèrement espacées les unes des autres, sur la lèchefrite, écrasez -les au centre avec le pouce et saupoudrez-les de sucre glace.
  6. Faites cuire les biscuits moelleux aux amandes à 180° pendant environ 15 minutes ou jusqu’à obtenir la dorure désirée.