publicité

Biscuits de Noël aux amandes, sont des douceurs à base d’amandes, très simples à faire, idéals comme dessert de Noël. Blancs d’œufs, amandes et sucre glace sont les ingrédients de ces biscuits.

Vous pouvez utiliser la poudre d’amandes ou vous pouvez acheter les amandes émondées et les mixer : les biscuits de Noël aux amandes seront délicieux dans tous les cas.

Ces biscuits aux amandes sont très simples à faire et ils fondent dans la bouche. La pâte prend plusieurs heures de repos (je l’ai laissé reposer toute la nuit) mais je vous assure que préparer les biscuits de Noël aux amandes est très simple !

Comment faire des biscuits de Noël aux amandes

Ingrédients :

  • 200 g d’amandes émondées (ou farine d’amandes)
  • 1 blanc d’œuf
  • 100 g de sucre glace
  • 20 g de maïzena ou farine
  • 2 c à soupe d’eau
  • 1 orange (seulement le zeste)
  • 50 g de sucre glace
  • 1 c à café de levure chimique

Préparation :

  1. Si vous avez acheté les amandes émondées, combinez-les avec la moitié de sucre glace et mixez-les jusqu’à obtenir une poudre très fine.
  2. Transférez la poudre dans un bol et gardez-la de côté. Si vous avez acheté la poudre d’amande pour réaliser les biscuits de Noël aux amandes, mettez-la directement dans le bol.
  3. Dans une casserole, mélangez l’eau et le reste de sucre glace et faites cuire à feu moyen. Ajoutez la maïzena et la levure chimique à la poudre d’amandes.
  4. Ensuite ajoutez le blanc d’œuf et le zeste d’orange râpé. Mélangez bien. Versez le mélange chaud à base d’eau et sucre glace dessus et mélangez bien jusqu’à obtenir une boule compacte.
  5. Filmez la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 12 heures. Sortez la pâte du réfrigérateur et transférez-la sur le plan de travail saupoudré de sucre glace.
  6. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte douce. Coupez des morceaux d’environ 20 grammes et donnez une forme de losange.
  7. Passez les biscuits de Noël aux amandes dans le sucre glace et disposez-les sur une plaque à four légèrement espacés.
  8. Enfournez à 170°C pendant 10/12 minutes. Lorsque se forment des croûtes, les biscuits seront prêts !