publicité

Aujourd’hui je vous propose ces biscuits de grand-mère, qui ont un goût d’antan qui rappelle des souvenirs d’enfance. En fait, ces biscuits sont friables, légers et parfumés idéals pour le petit-déjeuner ou pour le goûter avec une tasse de lait ou de café chaud.

Ils constituent une excellente alternative aux biscuits emballés, parce qu’ils sont beaucoup plus sains, authentiques, sans conservateurs artificiels ni sucres.

Et, si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour préparer ces biscuits, ils sont également parfaits pour votre régime.

Ils contiennent de l’huile d’olive, un ingrédient essentiel de la cuisine méditerranéenne, qui apporte de nombreux bienfaits.  L’huile d’olive contribue à maintenir votre cœur en bonne santé, car il est riche en graisses monoinsaturées. En outre, il régule le taux de « mauvais » cholestérol et il est riche en oméga 9 et en antioxydants (grâce à la vitamine E). L’huile d’olive réduit le risque d’infarctus du myocarde, de diabète de type 2, d’athérosclérose et d’autres maladies coronariennes.

Comment faire des biscuits de grand-mère sans beurre

Ingrédients pour 30-35 biscuits :

  • 100 ml d’huile d’olive
  • ½ kg de farine
  • 100 ml de lait
  • 2 œufs
  • 200 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique aromatisée à la vanille

Préparation :

  1. Tout d’abord, versez la farine dans un bol. Faites un trou au centre et ajoutez-y le sucre, l’huile d’olive, les œufs et la levure chimique. Mélangez bien.
  2. Transférez le mélange sur le plan de travail et continuez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse, homogène et souple.
  3. Filmez la pâte et laissez-la reposer pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  4. Farinez légèrement votre plan de travail.
  5. Prélevez une petite quantité de pâte et façonnez des biscuits.
  6. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et saupoudrez-les de sucre.
  7. Enfournez les biscuits de grand-mère à 180 °C pendant 20 minutes.
  8. Une fois prêts, laissez-les refroidir avant de les servir.
  9. Conservez les biscuits dans une boîte ou un bocal en verre.