Biscuits aux pommes, une recette merveilleuse de biscuits moelleux que je vous recommande vivement ! Ils sont rapides et parfumés, simples à réaliser, avec la texture d’une tartelette aux pommes friable qui fonde dans la bouche. Ces biscuits sont une bonté unique, avec des notes de zeste de citron, de pomme et de cannelle !

Comment préparer les biscuits aux pommes très doux

Ingrédients :

  • 180 g de Farine T 45
  • 70 g de Beurre
  • 60 g de Sucre
  • 1 Œuf moyen
  • 1 Pomme (de taille moyenne)
  • Le Zeste d’un demi citron
  • Un demi- sachet de levure chimique
  • Cannelle en poudre
  • 1 pincée de Sel
  • Sucre glace (pour décorer)

Préparation :

  1. Sortez le beurre du réfrigérateur 1 heure avant la préparation pour qu’il devienne mou.
  2. Allumez le four statique à 170 ° C (Th 5/6).
  3. Avec les fouets électriques, travaillez le beurre mou avec le sucre et une pincée de sel, jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
  4. Ajoutez l’œuf et incorpore-le à la pâte.
  5. Ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique, le zeste d’un demi citron râpé, une pincée de cannelle et pétrissez le tout, de manière à obtenir une pâte très molle.
  6. Épluchez la pomme, retirez le trognon et coupez-la d’abord en quartiers, puis en petits morceaux. Ajoutez-la à la pâte et mélangez avec une spatule.
  7. Prenez une cuillerée de pâte et glissez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, à l’aide d’une autre cuillère, en créant des tas espacés de quelques centimètres entre eux.
  8. Enfournez les biscuits aux pommes au four statique préchauffé à 170 ° C pendant 20 minutes.
  9. Une fois prêts, attendez une dizaine de minutes avant de les retirer de la plaque à pâtisserie.
  10. Décorez vos biscuits aux pommes avec du sucre glace et servez.

Biscuits aux pommes sans beurre

Puisque vous me le demandez toujours, maintenant, je propose également une version sans beurre, même si honnêtement je vous recommande d’essayer la recette originale ci-dessus.

Remplacez simplement le beurre par 50 ml d’huile de tournesol. Battez l’œuf avec le sucre (brièvement), ajoutez l’huile de tournesol puis la farine et le reste des ingrédients, comme ci-dessus.

Conseils :

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une poignée de pépites de chocolat ou de noix hachées.

Conservation :

Les biscuits moelleux aux pommes se conservent à température ambiante, recouverts d’un film alimentaire, pendant 3 jours. Je suis sûre que vous les terminerez beaucoup plus tôt ! Le lendemain, ils seront encore plus doux !