publicité

Aujourd’hui, nous préparons ensemble des biscuits aux pommes ricardo, légers et faciles à préparer, parfaits pour le petit déjeuner ou le goûter de tous les jours. Cette recette est facile et rapide à préparer, il ne faudra que 30 minutes pour mettre sur la table ces biscuits et il n’y aura même pas besoin du rouleau à pâtisserie pour les réaliser, il suffira d’utiliser une simple cuillère à soupe pour les façonner. !

Comment faire les biscuits aux pommes ricardo

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 350 g de farine
  • 1 sachet (16g) de levure chimique
  • 2 pommes
  • Sucre glace
  • Cannelle en poudre

Préparation :

  1. Cassez les œufs dans un bol et commencez par les fouetter avec les fouets électriques.
  2. Ajoutez ensuite le sucre toujours en fouettant.
  3. Maintenant, incorporez le beurre mou toujours en mélangeant avec les fouets, jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé avec les autres ingrédients.
  4. Ajoutez la farine, peu à peu, en continuant à mélanger et en dernier ajouter également le sachet de levure chimique.
  5. Lorsque la pâte devient plus dense, continuez à la travailler avec une cuillère a soupe et ajoutez toute la farine, jusqu’à obtenir une pâte molle.
  6. Ajoutez maintenant à la pâte les pommes épluchées et coupées en petits morceaux en mélangeant bien à l’aide de la cuillère à soupe.
  7. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier cuisson et, pour façonner les biscuits, prenez une cuillerée de pâte et mettez-la directement dans la plaque, sans vous soucier d’obtenir une forme régulière.
  8. Faites cuire au four statique, préchauffé à 180° C (Th 6) pendant environ 20 minutes ou bien au four chaleur tournante, préchauffé à 170° C (Th 5/6) toujours pendant 20 minutes environ.
  9. Une fois les biscuits cuits, pour les décorer, mélangez la cannelle en poudre avec le sucre glace et saupoudrez les biscuits !

Conservation :

Conservez les biscuits dans une boîte de conserve ou dans un récipient hermétique de sorte qu’ils restent, pendant quelques jours, moelleux et savoureux comme fraîchement sortis du four.