publicité

Biscuits aux amandes sardes

Les biscuits aux amandes sardes sont les bonbons des fêtes ou les bonbons de la mariée, c’est-à-dire qu’ils sont préparés à l’occasion du mariage. Une recette typique, sans œufs, beurre ou huile et idéal à offrir.

Ingrédients :

  • 200 g d’Amandes pelées
  • 100 g de Sucre
  • Zeste de citron râpé
  • Quelques gouttes d’Essence d’amande amère

Pour le glaçage

  • 300 g de Sucre
  • 120 ml d’Eau
  • Jus de citron ou un flacon de fleurs d’oranger

Préparation :

  1. Mixez les amandes avec le sucre.
  2. Hachez zeste d’un petit citron.
  3. Versez les amandes avec le sucre, le zeste de citron et les gouttes d’amandes amères ou le jus de citron dans une casserole.
  4. Faite cuire à feu doux jusqu’à ce que le sucre se dissolve, attention à ne rien brûler, quelques minutes, deux ou trois au maximum et retirez-le de la casserole.
  5. Avec les mains humides faites de petites boules, puis écrasez-les, vous devez réaliser une sorte de pastille d’un centimètre de haut.
  6. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 15 minutes à 150°avec la porte du four semi-ouverte.
  7. Sortez du four et laisser refroidir.

Glaçage au sucre fondant traditionnel :

  1. Mettez le sucre dans une casserole avec de l’eau, placez le thermomètre et portez-le à une température de 116°, disons qu’ils sont environ 7-10 minutes à partir du moment où vous mettez la casserole sur la cuisinière.
  2. Le sucre doit bouillir, après 2-3 minutes, si vous n’avez pas le thermomètre, vous pouvez éteindre.
  3. Versez le sucre sur un plan de travail humidifié avec de l’eau, travaillez avec une spatule, jusqu’à ce qu’il devienne une masse blanche.
  4. Avec les mains mouillées, travailler encore, jusqu’à obtenir une boule de sucre. Remettez-la dans la casserole et laissez-la dissoudre au bain-marie, elle deviendra collante et blanchâtre, à ce stade elle est prête.
  5. Trempez les biscuits plus d’une fois jusqu’à ce que vous obteniez un beau glaçage blanchâtre.
  6. Mettez-les sur une feuille de papier sulfurisé à sécher.

Glaçage rapide :

  1. Mettre 125 g de sucre glace avec 2 cuillères à soupe d’eau dans une casserole et laisser fondre jusqu’à ce qu’il devienne blanc, quelques minutes et il est prêt.

Conseils :

Mon conseil est de procéder avec le second glaçage parce que c’est beaucoup plus rapide,

Bon appétit