publicité

Biscuits anciens sans levure

Les biscuits anciens sans levure, c’est une recette facile et parfaite pour réaliser de simples, authentiques et délicieux biscuits idéaux à tremper.

Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner et on les prépare avec de l’huile, sans levure et sans beurre. Ce sont des biscuits d’une simplicité et d’une bonté uniques.

Si vous êtes à la recherche d’un biscuit rustique et délicieux pour vos enfants, je vous suggère d’essayer la recette des biscuits anciens sans levure de grand-mère sans beurre et sans levure.

Ingrédients :

  • 1 Œuf à température ambiante
  • 120 g de Sucre (plus celui nécessaire pour le saupoudrage)
  • 60 ml d’Huile d’olive
  • Le Zeste râpé d’un demi-citron
  • D’Extrait de vanille (ou sucre vanille)
  • 300 g de Farine
  • 6 g de Bicarbonate d’ammonium
  • 2 g de Bicarbonate de soude alimentaire
  • 30 ml de Lait chaud

Préparation :

  1. Pour la réalisation de ces biscuits anciens sans levure simples et authentiques sans beurre et sans levure, commencez par préparer la pâte à l’huile.
  2. Dans un bol, mélangez l’œuf entier avec le sucre semoule, l’extrait de vanille (ou le sucre vanille) et le zeste du citron, ajoutez l’huile et mélangez le tout.
  3. Ajoutez la farine, le bicarbonate d’ammonium pour gâteaux et le bicarbonate de soude dissous dans le lait chaud ou la levure pour gâteaux, pétrissez le tout jusqu’à obtenir un petit pain de pâte molle.
  4. Enveloppez la pâte obtenue avec du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ une heure pour mieux la travailler.
  5. Une fois reposée, détachez de la pâte des morceaux de 15 grammes chacun, façonnez de petits rouleaux, placez les biscuits pas trop proches les uns des autres, sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  6. Enfournez les biscuits au four statique préalablement préchauffé à 180 ºC pendant environ 15 minutes, ou au moins jusqu’à dorure.
  7. Une fois cuits et refroidis, saupoudrez-les de sucre semoule et vous pouvez conserver les biscuits dans une boîte de conserve ou un récipient hermétique.
  8. À ce stade, vos simples, authentiques et délicieux biscuits idéaux à tremper sans beurre et levure sont prêts à être appréciés au petit déjeuner ou pour un goûter sain et savoureux.

Bon appétit !